mardi 20 novembre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Faits divers / Other news » De nouveaux arbres pour le parc Notre-Dame-de-Grâce

De nouveaux arbres pour le parc Notre-Dame-de-Grâce

La mairesse de l’arrondissement CDN-NDG, Sue Montgomery, a procédé à la plantation des premiers arbres du nouvel arboretum du parc Notre-Dame-de-Grâce, un chêne bicolor (Quercus bicolor ‘American dream’) et un mûrier rouge (Morus rubra).

En effet, le 22 août 2017, en l’espace de quelques minutes, une microrafale a frappé le secteur. Au passage, elle a foudroyé une grande partie de la portion sud du parc. Ce sont plus de 45 arbres, principalement des érables, qui ont été abattus à la suite de cette tempête.

Le paysage ayant considérablement changé depuis cet événement, la plantation d’arbres devenait prioritaire. Déjà à ce moment, des travaux étaient prévus pour poursuivre le réaménagement des sentiers entourant la Place de Vimy. Cette catastrophe était alors devenue une occasion d’utiliser l’espace ravagé pour créer un arboretum.

«C’est d’ailleurs pour faire écho à la Place de Vimy et à l’histoire qui l’entoure que trois chênes de Vimy seront plantés aux abords des trois sentiers principaux. Ces chênes de Vimy proviennent de glands de chênes pris sur le champ de bataille à Vimy en 1917 et rapporté par un militaire sur sa ferme en Ontario.» souligne la mairesse Montgomery.

D’ici quelques jours, ce sont 81 nouveaux arbres qui seront plantés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top