lundi 15 octobre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Société / Community » Au Vietnam, on s’incline devant la mémoire du sénateur John McCain
Au Vietnam, on s’incline devant la mémoire du sénateur John McCain

Au Vietnam, on s’incline devant la mémoire du sénateur John McCain

(ShareAmerica) Le décès du sénateur américain John McCain, le 25 août, a suscité une vive émotion aux États-Unis et au Vietnam, où ses états de service dans l’US Navy et son leadership politique ont laissé des traces profondes et durables.

L’un des accomplissements les plus notables de sa carrière longue de plus de trente ans au Sénat a été de contribuer à la réconciliation entre les États-Unis et le Vietnam, scellée en 1995 – une réussite à la fois personnelle et professionnelle.

En 1967, quand il était pilote dans la marine américaine, son avion avait été abattu au-dessus de Hanoi. Fait prisonnier de guerre, John McCain avait subi des conditions de détention extrêmement dures pendant cinq ans et demi. Bien des années plus tard, il était retourné à Hanoi en qualité de sénateur pour une mission très différente – panser les plaies du passé pour réconcilier deux anciens ennemis, devenus maintenant des partenaires stratégiques.

Pour honorer les réalisations personnelles et politiques de John McCain, et obéir au devoir de mémoire, le peuple vietnamien avait érigé un monument à l’endroit où McCain avait atterri en parachute. Aujourd’hui, les gens rendent hommage au prisonnier de guerre d’autrefois, maintenant un symbole de réconciliation.

Photo : Un grand nombre de gens à Hanoi ont rendu hommage au sénateur américain John McCain devant un monument érigé en son honneur. (© Tran Van Minh/AP Images)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top