lundi 20 août 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Sports » Mondial 2026 : la candidature du trio États-Unis-Mexique-Canada l’emporte
Mondial 2026 : la candidature du trio États-Unis-Mexique-Canada l’emporte

Mondial 2026 : la candidature du trio États-Unis-Mexique-Canada l’emporte

Michael Buchanan

Le plus grand événement du sport le plus populaire au monde est en passe de devenir encore plus grand. La candidature conjointe de trois pays – les États-Unis, le Mexique et le Canada – a été retenue pour organiser Coupe du monde en 2026.
«C’est ça l’esprit de la Coupe du monde. Le football (soccer) transcende les frontières et les cultures», a déclaré Carlos Cordeiro, président de l’U.S. Soccer, après que le Congrès de la FIFA (la Fédération internationale de football association) qui régit le football dans le monde a voté à 134 voix contre 65 le retour de la Coupe du monde en Amérique du Nord pour la première fois depuis 1994.

Pour la Coupe de 2026, 48 équipes, contre 32 actuellement, s’affronteront dans 16 villes. Montréal, Mexico, Miami et Seattle feront partie des 23 villes envisagées pour organiser des matchs. Dans ces villes, des méga stades, déjà construits, permettront d’accueillir une foule immense de fans du ballon rond. La Coupe du monde 1994, organisée par les États-Unis, avait déjà battu un record d’affluence resté inégalé à ce jour.

Des stades XXL
Le MetLife Stadium (au New Jersey), qui a une capacité de 85 000 places, est le stade domicile de deux équipes de la National Football League, les New York Giants et les New York Jets. C’est là que se disputera la finale de la Coupe du monde de 2026.

Le Mexique, qui fait partie du trio gagnant, sera le premier pays à organiser la plus grande compétition de foot pour la troisième fois. En plus du célèbre stade Azteca à Mexico, qui compte 87 000 places, le Mexique offre également des lieux à Monterrey et à Guadalajara.

Le Canada a accueilli la Coupe du monde féminine en 2015.

«Merci de nous avoir accordé ce privilège. Aujourd’hui, le seul vainqueur, c’est le foot», a conclu Cordeiro.

(© Matt Dunham/AP Images)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top