dimanche 9 décembre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Chroniques / Column » Courrier du lecteur / Letters to the Editor » Ridgewood: l’arrondissement CDN-NDG répand l’herbe à poux
Ridgewood: l’arrondissement CDN-NDG répand l’herbe à poux

Ridgewood: l’arrondissement CDN-NDG répand l’herbe à poux

Un nouveau chapitre vient d’être écrit dans la saga de l’herbe à poux dans l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Les travaux de réfection des trottoirs ont laissé une traînée d’herbe à poux tout le long de Ridgewood, cette avenue nichée au coeur de l’écrin de verdure et de biodiversité qu’est l’arrondissement historique et naturel du mont Royal.

Outre l’herbe à poux en folie dans ses parcs et l’inaction sur le terrain en friche à l’intersection van Horne et Légaré malgré une requête de citoyen l’été dernier, l’arrondissement CDN-NDG est encore à blâmer pour ce qui s’avère cette fois de l’épandage de graines d’herbe à poux sur des terrains privés dans l’arrondissement historique et naturel du mont Royal.

En cette fin du mois de mai, les résidents de l’avenue Ridgewood se retrouvent avec une infestation sans précédent: de jeunes plants garnissent les abords des trottoirs sur toute la longueur de l’avenue qui serpente la petite montagne (sommet Westmount) jusqu’à l’ombre de la coupole de l’Oratoire, une distance totale de 1,7 kilomètre. Le fait que cette plante annuelle ressorte ce printemps, alors qu’elle était absente l’été dernier, tend à confirmer les soupçons selon lesquels la Ville de Montréal utilise de la terre contaminée avec des graines de cette plante.

Au-delà des virulentes attaques d’éternuements à prévoir à compter de juillet et pour des années à venir, la question fondamentale à poser à nos élus c’est: “À quand une stratégie musclée de contrôle de l’herbe à poux à CDN-NDG pour en finir avec des pratiques non respectueuses de la santé publique?”

Line Bonneau, CDN

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top