lundi 20 août 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Chroniques / Column » Courrier du lecteur / Letters to the Editor » Où sont partis les bandits?

Où sont partis les bandits?

Une fois de plus, l’arnaque a frappé!
Dans le but de faire faire au public des économies d’énergie, le gouvernement du Québec a jugé bon, il y a environ deux ans, d’offrir des réfrigérateurs neufs de marque FRIGIDAIRE (marque générique s’il en fut) à ceux qui possédaient des appareils âgés et étaient prêts à les échanger contre ces frigidaires neufs.
Ce fut fait à travers une subvention de l’Hydro Québec,

Selon leur taille, les frigos subventionnés coûtaient 75, 95, ou 120 dollars. Une aubaine, quoi! et nombreux furent les personnes à revenus modestes, qui s’en sont prévalues… sauf que ces appareils étaient un peu trop bruyants, mais bon, à cheval donné on ne regarde pas les dents!

Seulement voilà : des problèmes plus graves surviennent :
Voilà qu’un réfrigérateur cesse de fonctionner. Tandis que le congélateur continue à faire de la glace, le frigo, lui, est en panne. Qu’à cela ne tienne, on appelle l’Hydro… Ooops, ils ne sont pas responsables. Les appareils sont garantis 1 an seulement… et par la compagnie Wirlpool installée à Toronto : personne ne reconnait la responsabilité. Les réparateurs demandent plus que le prix du frigo pour donner un «diagnostic»… Pour la réparation, ça dépendra!

Non seulement les consommateurs ont été floués en laissant partir un vieux frigo qui aurait cependant pu durer de nombreuses années, mais le gouvernement qui a accordé une généreuse allocation aux organisateurs de cette campagne «écologique» l’a vraisemblablement été lui aussi.
Et dire que je pensais que mon Frigidaire durerait bien aussi longtemps que moi!… Sans parler que le renom de cette marque célèbre va probablement y laisser des plumes, mais au pays des gogos les arnaqueurs sont rois!

Alberto DelBurgo, Outremont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top