mercredi 19 septembre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Penchant naturel
Penchant naturel

Penchant naturel

Les oeuvres du passé en rencontrent ici de très récentes dans le but d’offrir une véritable incursion dans la pratique artistique de Francine Potvin. Les plantes adventices découvertes à proximité et les algues empreintes d’exotisme sont à la fois la matière première et le sujet de sa démarche. Les relations et les liens qui unissent l’homme avec toutes les manifestations du vivant sont à la base de sa réflexion. Pour cette passionnée de la flore sauvage, la fréquentation de l’univers végétal est source d’enseignements précieux et de ravissement.

Utilisant simultanément l’estampe, la méthode du cyanotype et la céramique, l’artiste évoque, par son travail sériel, la multiplicité des formes du vivant issues de la prodigieuse inventivité de la vie. Des correspondances inattendues entre les langages végétaux de la terre et celui des océans émergent. L’interconnexion et l’interdépendance entre tous les êtres sont au coeur de cette iconographie, comme une invitation à rester curieux, à aimer, à admirer et à prendre soin de la vie sous toutes ses formes, alors que nous marchons sur le seuil de l’irréversible.

Née en 1961 à Farnham, dans les Cantons de l’Est, Francine Potvin est à la fois artiste enarts visuels, chargée de cours en  céramique à l’Université Concordia, mère de trois jeunes hommes et herboriste dilettante.

Penchant naturel : rétrospective / 10 ans de création de Francine Potvin, du 5 mai au 17 juin, au Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top