mercredi 19 septembre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Éducation / Education » Élections scolaires reportées

Élections scolaires reportées

Si tu ne vas pas à l’urne, l’urne viendra a toi

Devant la désertion quasi-totale des électeurs aux élections scolaires et ne pouvant pas les annuler comme il l’aurait souhaité, le ministère de l’éducation a présenté à l’Assemblée nationale, un projet de loi visant à reporter la date de la prochaine élection scolaire de 2018 à 2020.

Ce report donnerait le temps nécessaire pour permettre l’étude, le développement et l’implantation d’un mécanisme de votation à distance accessible notamment par Internet. Le gouvernement du Québec souhaiterait ainsi rendre le scrutin plus accessible.
Le projet de loi devra être adopté par l’Assemblée nationale d’ici la fin de la session parlementaire pour assurer sa mise en œuvre.

Pour Sebastien Proulx, ministre de l’éducation, «Le gouvernement du Québec reconnaît l’importance de l’exercice démocratique scolaire qui offre l’occasion de débattre des grands enjeux en matière d’éducation et de choisir leurs représentants. Plusieurs intervenants nous ont dit qu’ils tenaient au maintien de la démocratie scolaire et du suffrage universel.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top