vendredi 7 décembre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Chroniques / Column » Opinions » Salopards de tous pays, unissez-vous!

Salopards de tous pays, unissez-vous!

…Unissez-vous surtout pour comprendre enfin, que si vous n’êtes pas toujours punis de vos crimes, c’est que notre civilisation ne vous prendra jamais au sérieux.

Vous qui gouvernez de père en fils des pays où règne l’injustice envers vos propres peuples, des pays où gouvernent des dictateurs monstrueux qui n’hésitent jamais à surenchérir d’horreur en terreur, où des religieux infâmes vomissent leur venin dans des discours à faire sourire le squelette d’Hitler, maintiennent leur population depuis des siècles dans une ignorance limitée à la haine, la vindicte et le fanatisme. Des autocraties où des dictateurs génocidaires et des fous d’Allah mènent à coups de fouet des foules d’assassins faméliques et de bouchers excités, pour les exciter à l’égorgement télévisé de ceux qui ne font pas partie de leurs communautés…

Unissez-vous pour comprendre surtout que la civilisation, même si elle est sur la pente déclinante, sera toujours désireuse de répandre la prospérité plutôt que la misère, la paix plutôt que la guerre, l’éducation plutôt que l’ignorance. Pensez vous vraiment que vous seriez capables de gazer ou d’atomiser les enfants de Paris, Londres, de Jérusalem, ou Washington… ou même les vôtres et qu’on vous laisserait faire sans réagir ? Même un taureau blessé mortellement, est capable d’encorner son prédateur.

Le Président Trump, même si la comparaison s’arrête là (!), aura comme Kennedy lors de la crise de Cuba, «callé» le bluff.

Il faudra maintenant s’assurer que le message est bien passé dans les chaumières des mafieux, des goulags et des preneurs d’otages, et qu’on ne triche pas avec les démocraties comme on triche aux Olympiques.

Quand aux ayatollah et autres complices et enfants de Putin, j’espère qu’ils entendront aussi le message.

À bon entendeur, salut.

Alberto DelBurgo

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top