mardi 24 avril 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Concerts à Claude-Champagne
Concerts à Claude-Champagne

Concerts à Claude-Champagne

Bien qu’isolée et haut perchée, la salle de concerts Claude-Champagne reste facilement accessible. On y présente ce printemps :

Concert Révolution
L’Orchestre de l’Université de Montréal (OUM), sous la direction de Jean-François Rivest présente trois compositeurs russes avec pour fil conducteur, la révolution bolchévique :
De Sergueï Prokofiev, le concerto pour piano no 2 en sol mineur, op. 16. Martin Jacobs, premier prix du concours de concerto 2017 de l’OUM en sera le soliste.
Airat Ichmouratov : Ouverture pour la jeunesse, op. 50
Symphonie de chambre, op. 110a en version pour cordes de Dimitri Shostakovitch et le poème symphonique Octobre de Shostakovitch également.

La Symphonie no 2 en si majeur (opus 14), sous-titrée Octobre — dédicace symphonique , est une courte symphonie expérimentale de Dmitri Chostakovitch. Composée en 1927, elle fut dédiée au 10e anniversaire de la Révolution d’Octobre de 1917. C’est une symphonie avec chœur qui utilise un texte d’Alexandre Bezymenski. L’œuvre, la plus courte des symphonies de Chostakovitch, ne dure environ que 20 minutes et ne comporte qu’un seul mouvement, divisé en deux sections, la seconde faisant intervenir le chœur :
Samedi 14 avril 19 h 30 / 12 $ – gratuit pour étudiants

Orphée aux enfers
Place à l’ppéra bouffe de Jacques Offenbach produit par l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal, avec la participation du Choeur de l’Atelier.
La direction musicale est de Francis Perron , la mise en scène de Valery Margison, la narration de Jean Maheux et l’accompagnement au piano de Francis Perron.

Jeudi 19 et vendredi 20 avril , 19 h 30

200, avenue Vincent-d’Indy (métro Édouard-Montpetit)
Le stationnement est de 8 $ lors des concerts gratuits et gratuit lors des événements payants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top