mardi 24 avril 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Un «monstrueux» festival pour la rue Monkland
Un «monstrueux» festival pour  la rue Monkland

Un «monstrueux» festival pour la rue Monkland

La conseil d’arrondissement de CDN-NDG autorisera mercredi prochain, lors de sa réunion mensuelle, la tenue du 22 au 24 juin prochain d’un nouveau festival de la rue Monkland baptisé le Mondial des Monstres.

À cette occasion, la rue sera fermée à la circulation automobile entre Girouard et Harvard pour permettre aux commerçants la vente de leurs produits ou services, la vente et la consommation de boissons, alcoolisées ou non, et la cuisine de rue. Quatre camions seront autorisés.

L’événement est proposé par l’Association des gens d’affaires de NDG qui a mandaté l’organisme La Semaine des Arts pour l’organiser.
Deux volets sont prévus. La tenue d’une parade communautaire qui rassemblera la population locale ainsi qu’un festival culturel et culinaire. Les deux volets évoqueront des mythes et des légendes d’ici et d’ailleurs. Le festival mettra de l’avant des artistes de l’arrondissement ou montréalais ainsi que des entreprises et organismes locaux.

On se souvient du tollé qu’avaient provoqué les derniers festivals organisés jusqu’en 2016 par l’entreprise Monkland Village Production, mandatée par l’ancienne Association des marchands de la rue Monkland.

Pour ce nouveau festival, l’Association des gens d’affaires de NDG prévoit un budget de 145 000$. Il a demandé une participation de 15 000$ de l’arrondissement. La contribution financière de l’administration et qui sera approuvée par les élus lors du conseil sera finalement de 8 000$ en plus des coûts de services (sécurité, nettoyage et entretien etc.)

Du 22 au 24 juin entre 9h et 23h.

Photo archives : la scène TD du festival de 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top