samedi 20 octobre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Un récit épique de l’occupation et de la colonisation de l’Ouest canadien
Un récit épique de l’occupation et de la colonisation de l’Ouest canadien

Un récit épique de l’occupation et de la colonisation de l’Ouest canadien

Fight On! Première partie
Un récit des aventures de la vie de Francis Jeffrey Dickens dans la Police à cheval du Nord-Ouest canadien.

Encourageant et propageant le mandat continu d’Infinithéâtre à réfléchir et à explorer la vie au XXIe siècle, le directeur artistique, Guy Sprung, examine le passé du Canada dans cette première partie du développement créatif de Fight On!

Cette pièce, située à la fin du 19ème siècle, est la production la plus ambitieuse de cette troupe de théâtre, à ce jour, incorporant des masques, du multimédia, de la danse, de la bouffonnerie. Elle est présentée principalement en anglais, avec des personnages parlant français, cri, et mohawk.

Après la mort de son célèbre père romancier, Francis Jeffrey Dickens (connu sous le nom de Christmas Carol baby) arrive au Canada en 1874 avec tous les préjugés et présomptions d’un colon blanc. Après avoir servi pendant 11 ans comme membre de la Police à cheval du Nord-Ouest, Frank est horrifié par les mensonges et le pillage qui ont dépossédé les peuples autochtones de leurs terres. Il apprend à respecter les traditions de la culture Anishinaabe et commence à comprendre le besoin urgent de vivre en harmonie avec la nature. Frank était de petite taille, boiteux, sourd d’une oreille et il avait tendance à bégayer … ce qui faisait de lui l’anti-protagoniste comique parfait. Cette saga, mêlant comédie et tragédie pour décrire une aventure dans les Prairies de Turtle Island laissera le public s’interroger sur ce que signifie être Canadien.

« C’est notre histoire, pour la plupart factuelle », suggère Guy Sprung. « J’ai toutefois avec plaisir emprunté des noms et des phrases occasionnelles et des extraits de dialogues des œuvres de Charles Dickens, ainsi que la création de mes propres surnoms descriptifs. » Les spectateurs s’amuseront donc à repérer des phrases célèbres hors contexte et à se demander quand le fantôme de Dickens passé passera ensuite, tout en gardant un œil sur Pip, Micawber, Choke, Barkis et Wopsle.

Fight On! est une épopée en deux parties. Cette saison, on offre la première partie (Chanson d’innocence) dans une performance d’atelier professionnel. La saison prochaine, on offrira la seconde (Innocence transsubstantiée) et la saison suivante on présentera les deux parties dans une production grandeur nature au Théâtre St-James.

Pour encourager le dialogue, la troupe de théâtre organisera des débats après chaque représentation, offrant ainsi au public l’occasion d’exprimer ses opinions et d’influencer directement le développement de la pièce. Les jeudis, il y aura un panel invité, faisant la promotion du dialogue civique autour des questions explorées, pour réaliser une expérience théâtrale plus riche.

Du 10 au 22 avril à l’Espace Knox, 6215 ave. Godfrey, NdG
Du mardi au samedi, 20h00, samedi et dimanche matinée à 14h00
Billets: 23 $ – 30 $; Contribution volontaire: toutes les matinées de dimanche

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top