mardi 24 avril 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Dieu ne t’a pas créé juste pour danser
Dieu ne t’a pas créé juste pour danser

Dieu ne t’a pas créé juste pour danser

Cette chorégraphie fait l’éloge de la danse contemporaine sous toutes ses formes. Le spectacle est à la fois une œuvre de danse et une œuvre au sujet de la danse. L’ambition de la chorégraphe Marie Béland est de faire connaître et apprécier la discipline avec ses forces, ses tics et ses travers.

Sur scène, MC Gilles accompagne en musique les danseurs tout au long de ce spectacle teinté d’humour, un humour qui désacralise, dédramatise, et redonne accès à tous à un art qui peut parfois sembler hermétique. Derrière ses allures légères, Dieu ne t’a pas créé juste pour danser veut interroger les goûts (ceux qui sont supposément indiscutables), les attentes du spectateur, et surtout l’appréciation de l’art. Qu’est-ce qui nous touche, nous divertit, nous fait réfléchir? Nos travers ne sont-ils pas aussi fragiles, humains, vivants et touchants par leur vérité?

Dieu ne t’a pas créé juste pour danser fête son 10e anniversaire. Pour l’occasion, elle fait l’objet d’une résidence de création de neuf semaines dans les maisons de la culture de Montréal. Un café-rencontre précédera la performance et une discussion suivra le spectacle.

Jeudi 5 avril, 20h, centre culturel NDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top