mardi 20 novembre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » La mairesse de CDN-NDG a renoncé à une partie de son salaire
La mairesse de CDN-NDG a renoncé à une partie de son salaire

La mairesse de CDN-NDG a renoncé à une partie de son salaire

par Samir Ben

Sue Montgomery, la mairesse de CDN-NDG, a confirmé il y a quelques jours sur son compte Facebook, avoir renoncé à une rémunération additionnelle sur son salaire de près de 27 000 dollars.*

La mairesse en avait fait l’annonce lors du Conseil d’arrondissement du 13 décembre dernier et avait émis le vœu que cet argent soit retourné au budget de l’arrondissement.
«La ville me donne un salaire de base et je reçois encore une autre prime additionnelle en plus de mon titre de mairesse-suppléante. A la fin, je gagne à peu près 100 000 dollars. Pour moi, c’est suffisant. Je n’ai pas besoin de plus que ça», a-t-elle affirmé aux Actualités.

La destination de cet argent n’est pas encore claire mais la mairesse a sa petite idée. «Je pense qu’il vaut mieux l’utiliser pour engager une personne pour faire de la recherche ou pour appuyer les groupes communautaires. Cet argent va rester dans l’arrondissement pour le bien des résidents», a-t-elle ajouté.
«Selon la volonté de madame Montgomery, nous pourrons au cours des prochaines semaines attacher le montant à un projet ou une activité bien précise.», a expliqué de son côté Stéphane Plante, directeur de l’arrondissement de CDN-NDG.

La mairesse rappelle que pendant la dernière campagne électorale, les citoyens ont signé une pétition contre ce bonus. «Je l’ai signée moi-même», ajoute celle qui se dit adepte de la simplicité volontaire.
«Je ne suis pas très gourmande. Comme mairesse, je veux donner l’exemple à tout le monde pour vivre avec selon nos moyens et d’aider les autres. Je suis très sage. Je n’ai pas de voiture. Nous avons un petit duplex à NDG. Je pense qu’on doit tous revoir comment on vit pour qu’il y ait plus d’égalité dans le monde», explique-t-elle.
Elle insiste aussi pour rappeler que cette rémunération additionnelle a été votée du temps du maire Michael Applebaum.

Elle dit aussi vouloir envoyer un message fort aux citoyens de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce : «La nouvelle administration est honnête et transparente. Elle va dépenser l’argent des citoyens avec prudence »

*Cette rémunération s’élève en 2018 à 17 394 $, compte tenu de son indexation annuelle selon l’indice des prix à la consommation. À cette rémunération, il faut ajouter les charges sociales qui y sont associées (notamment la participation au fonds de retraite) qui s’élèvent à 9 600 $ en 2018 », détaille Geneviève Reeves , la secrétaire d’arrondissement.

Rémunération des élus de CDN –NDG
Magda Popeanu : 134 867 $
Sue Montgomery : 99 029 $
Lionel Perez : 96 319 $
Peter McQueen : 89 505 $
Marvin Rotrand : 76 303,70 $
Christian Arseneault : 71 397 $
Chaque élu reçoit en plus une allocation de dépense de 16 595 $. Ces montants ne comprennent pas l’indexation annuelle de 1% en 2018.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top