samedi 8 décembre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Outremont en chansons
Outremont en chansons

Outremont en chansons

Du 22 février au 2 mars, le Théâtre Outremont accueillera des spectacles de la série Tout en musique, perpétuant ainsi un partenariat avec Montréal en Lumière.

Marie Denise Pelletier : Léveillée, entre Claude et moi
Campé dans l’atmosphère des années 60 et mis en scène par Serge Postigo, le nouveau spectacle de Marie Denise Pelletier rend hommage à Claude Léveillée et traite du rapport qu’a eu la chanteuse avec l’artiste depuis son enfance. Entourée de trois musiciens, sous la direction musicale du pianiste Benoit Sarrasin, elle interprète de sa voix puissante les chansons qui lui sont les plus significatives du regretté auteur-compositeur-interprète, tout comme elle raconte ses rencontres avec cet homme tendre et passionné.
Un spectacle incontournable d’une grande interprète de la chanson québécoise, reconnue pour ses
performances sur quatre continents et pour ses nombreux succès.
Jeudi 22 février à 20 heures

Entre vous et nous
Sur scène, quatre des plus grandes voix du Québec. Luce Dufault, Marie Michèle Desrosiers, Martine St-Clair et Marie-Élaine Thibert parcourront les routes du Québec et de l’Ontario, afin d’offrir un spectacle unique, Entre vous et nous, conçu sur mesure pour elles.
Les quatre artistes partageront la scène pour la toute première fois, unissant leurs voix comme jamais auparavant. Le spectacle présentera les grands succès de chacune, mais également les incontournables du répertoire québécois. Le tout, en choeur, en solo, duo, trio ou quatuor.
Samedi 24 février à 20 h

Les Respectables : 25 ans de tournée
Les Respectables poursuivent leur grande tournée 25e anniversaire partout au Québec. Ils offriront 2 spectacles en 1. En première partie, on retrouvera leurs plus grands hits : Amalgame, L’homme 7:00 Up, L’argent fait le bonheur, Holà décadence, Ma vie à l’heure, La seule chose que tu me dois, en plus de nombreux autres succès radio et quelques pièces à découvrir. En 2e partie, Les Respectables rendront hommage au plus grand groupe de l’histoire du rock ; un groupe qui a eu une influence majeure sur eux et leur carrière et avec lequel ils ont partagé la scène il y a quelques années au Centre Bell à Montréal : les Rolling Stones.
Mardi 27 février à 20 h

Andréa Lindsay : entre le jazz et la java
Après s’être accordé une pause, le temps de donner naissance à un petit garçon, Andrea Lindsay est de retour sous les projecteurs avec l’album Entre le jazz et la java, qui met en valeur ses talents d’interprète et son indéniable sens du swing.
Pour ce projet, la chanteuse a collaboré avec Jordan Officer, un as de la guitare reconnu, pour sa virtuosité, et un réalisateur émérite. Ensemble, ils ont revisité à la sauce swing des chansons coups de coeur, choisies par Andrea Lindsay à même le répertoire jazz francophone et francophile des dernières décennies. Sur scène, elle sera accompagnée de 3 musiciens de jazz de grand talent.
Jeudi 1er mars à 20 h

Daniel Lavoie : mes longs voyages
Auteur, compositeur, interprète et comédien, Daniel Lavoie poursuit depuis plus de 40 ans son voyage poétique à travers la francophonie. Accompagné de six musiciens, dont une section de cuivres, il présente sur scène les chansons de son nouvel album, Mes longs voyages, en plus de ses nombreux et inoubliables succès. Autobiographique, son spectacle raconte sans détour son enfance, sa pensée, ses rencontres et ses voyages. Ses textes forts et sensibles et sa voix unique sont habillés de riches arrangements aux couleurs jazzées. Voilà une aventure musicale où l’on se laisse porter par des paysages sonores qui nourrissent l’imaginaire.
Vendredi 2 mars à 20 h

Photo : Martine St-Clair, Marie-Michèle Desrosiers, Luce Dufault et Marie Élaine Thibert

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top