lundi 28 mai 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Sports » Futsal : Les joueuses de CDN-NDG brillent à Boston
Futsal : Les joueuses de CDN-NDG brillent à Boston

Futsal : Les joueuses de CDN-NDG brillent à Boston

Par Samir Ben

Une équipe féminine de Futsal de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce a remporté le 15 janvier dernier à Boston (Etats-Unis) le championnat régional de Futsal de la Nouvelle Angleterre. Il s’agit de la section FU15 composées de filles de moins de 15 ans du Sporting Montréal Fc, un club basé à Côte-des -Neiges.

Le Futsal, pour ceux qui ne le connaissent pas, «c’est du Soccer intérieur mais avec ses propres règles. Ca se joue à 4 contre 4 en plus des gardiens de buts. Il est beaucoup plus rapide avec deux mi-temps de 20/25 minutes», explique Shaquille Michaud, co-fondateur et directeur des opérations du club, rencontré en marge du conseil d’arrondissement de lundi dernier.
Il y était pour faire une demande d’appui financier pour son club aux membres du conseil lors de la période des questions du public.

L’équipe féminine FU15 compte participer au Championnat national des Etats-Unis qui se déroulera à Kansas City du 16 au 19 février en cours.
Le club sollicite une aide pour 7 des 10 filles de l’équipe qui habitent dans l’arrondissement pour couvrir 20% des frais, environ 1 320 dollars.
Les membres du conseil n’ont pas émis d’objection et la demande devrait être acceptée. Magda Popeanu, conseillère de Côte-des-Neiges, a annoncé l’accord des quatre membres de son parti.

Pour le reste de l’argent nécessaire, «l’équipe féminine FU15 de Sporting Montréal a multiplié les activités de levée de fonds. Ca inclut des emballages de sacs d’épicerie dans les épiceries de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, des ventes de chocolats, une levée de fonds en ligne avec GoFundMe et la sollicitation des parents, amis et employeurs. Le Club ne dispose pas de fonds de fonctionnement, ni de réserve pour financer les voyages à l’international de ses équipes», peut-on lire dans le document de présentation remis au Conseil d’arrondissement.

En même temps les joueuses devaient «s’entraîner intensément pour se préparer à affronter des équipes hautement compétitives au championnat national des Etats-Unis».
«Nous n’avons pas d’infrastructures propres à nous. La plupart des filles habitent Côte-des-Neiges-NDG et jouent avec Soccer NDG. Et comme l’entraineur chef travaille avec Soccer NDG, il a accès à différents gymnases pour cette équipe là en particulier pour les faire pratiquer», explique Shaquille Michaud qui joue lui-même dans l’équipe des séniors.

Contrairement aux équipes masculines (séniors et juniors) du Sporting Montreal FC, les filles ne sont pas affiliées à la Première Ligue de Futsal du Québec car elles ont toutes moins de 15 ans.
Les séniors, masculins, du Sporting Montréal FC ont été sacrés champions canadiens de Futsal en 2017 par Canada Soccer. Le tournoi s’est déroulé en avril dernier l’Université Queen’s de Kingston en Ontario.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top