lundi 28 mai 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Étude d’impacts et consultation pour le mont-Royal
Étude d’impacts et consultation pour le mont-Royal

Étude d’impacts et consultation pour le mont-Royal

Quelles sont les mesures concrètes pour conserver l’accès aux différentes activités du mont-Royal et l’accessibilité ouest-est des résidants proches de l’entrée Côte-des-Neiges ? a demandé Sylvie Demers, lors du dernier conseil d’arrondissement.

Le projet pilote n’est pas de fermer l’accès à la montagne de répondre Magda Popeanu mais d’empêcher le transit automobile qui traverse la montagne sans s’y arrêter. Si des ajustements sont nécessaires, il y aura ajustements. Par ailleurs, l’autobus 11 qui traverse la montagne continuera de circuler.

Nous avons été surpris tout comme l’organisme Les Amis de la montagne par cette annonce dira le conseiller de Darlington, Lionel Perez. Il s’agit d’une annonce précipitée. 10 à 12 000 voitures y circulent chaque jour. Aucune analyse d’impact n’est fournie. Aucune consultation n’a eu lieu.

Les études seront publiées et une consultation publique aura lieu avant l’application du projet pilote a répondu Magda Popeanu.

Photo: Sylvie Demers / web diffusion

Une réponse à “Étude d’impacts et consultation pour le mont-Royal”

  1. Odette Bougie dit :

    J’assistais a cette réunion du Conseil, ou une citoyenne (portant bébé) s’est présenté au micro.
    Ce qu’elle a exprimé m’a rejoint. Le Mont-Royal est calme, serein. On peut admirer la nature d’une belle hauteur!
    N est-ce pas!

    D’apres moi, – il faut actuellement disposer d’au moins une demi-journée pour profiter des bienfaits de la nature qu’offre le Mt-Royal. La qualité de l’air est meilleure. Il y en a pour les familles, et ceux qui prefèrent, en ces temps un peu troublants, le célibatat. Malgré tout ce qu’on en pense et dit, il y a toujours des compensations a son statut social !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top