lundi 20 août 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Carte blanche à Jason Rosenblatt
Carte blanche à Jason Rosenblatt

Carte blanche à Jason Rosenblatt

En cette froidure hivernale, la maison de la culture CDN présente une série de concerts du compositeur, producteur, pianiste et harmoniste Jason Rosenblatt. Son œuvre, qui parcoure le jazz, le bluegrass, le klezmer et la musique turque, ouvre de nouveaux horizons musicaux pour l’harmonica diatonique, instrument associé depuis longtemps au blues.

MIZMOR SHIR – THE ROSENBLATT/SELA QUARTET
«Mizmor Shir» réinvente la liturgie du soir du sabbat de manière lumineuse et exotique. Ses compositions originales offrent un mélange de textures sonores rythmiques, faisant écho aux anciennes cantillations de Marrakech, aux mélodies (nigunim) planants de Kazimierz et aux improvisations modales envoûtantes de John Coltrane. Ce projet met en valeur l’extrême versatilité du saxophoniste alto , Tevet Sela. Véritable force créatrice au son raffiné, Sela démontre dans son jeu un éventail d’influences que peu de musiciens possèdent, allant du post-bop au blues traditionnel, le tout infusé d’inflexions moyen-orientales de son Israël natal. Jason Rosenblatt (piano et harmonica), Tevet Sela (saxophone alto), Joel Kerr (contrebasse) et Martin Auguste (batterie).

7 février 20h

HORA DE L’EST – SHTREIML
Le concert Hora de l’Est, présenté à de multiples reprises au Canada, aux États-Unis et en Europe, a été qualifié « d’explosif » (Halifax Chronicle Herald) et « d’exaltant » (Rootsworld). Le groupe Shtreiml, dont le nom fait référence aux chapeaux de fourrure portés par les hassidim, a été formé en 2002 avec la mission d’offrir de la musique d’Europe de l’Est hautement énergique et pas si traditionnelle. Hora de l’Est est une collection de musique originale ancrée dans les traditions d’Europe de l’Est et ottomanes. Bien que montréalaise d’origine, cette musique sophistiquée, à l’esthétique roots-rock, évoque un coucher de soleil sur le Bosphore. Jason Rosenblatt (harmonica, piano, voix), Rachel Lemisch (trombone), Thierry Arsenault (batterie), Joel Kerr (basse électrique) et Nicolas Royer-Artuso (oud) et un invité spécial.

21 février 20h

BRASS FABULOUS – ORKESTRA SEVERNI
Le premier album de l’Orkestra Severni, Brass Fabulous, met en vedette la musique du compositeur et pianiste harmoniste Jason Rosenblatt. Avec des sirbas et freylachs en abondance et quelques valses sentimentales, cet album est un must pour tout amateur de nouvelle musique d’Europe de l’Est. Le groupe réunit des musiciens montréalais qui partagent une affinité pour le répertoire énergique de la musique klezmer, moldave et des traditions serbes. Leurs concerts laissent le public avec le coeur réjoui et les jambes fatiguées! Jason Rosenblatt (piano), Rachel Lemisch (trombone), Andy King (trompette), Craig Pedersen (trompette), Marton Maderspach (batterie), Julie Houle (tuba), Tevet Sela (saxophone).

27 février 20h

UNE SOIRÉE CHEZ LES ROSENBLATT
Blues originel, chansons folkloriques yiddish, piano de la Nouvelle-Orléans et musique klezmer traditionnelle composent la mosaïque sonore ayant formé l’horizon musical de Jason Rosenblatt. Accompagné de sa mère, de sa femme et de ses amis, Jason présente un concert intime qui couvrira l’étendue du répertoire qui résonnait le samedi soir, dans la demeure familiale des Rosenblatt. Jason Rosenblatt (voix, piano & harmonica), Abby Rosenblatt (voix), Rachel Lemisch (trombone), Adam Stotland (voix & guitare) et Thierry Arsenault (percussions).

7 mars 20h

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top