jeudi 22 février 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Société / Community » Nouvelle convention collective pour les cols bleus de Mont-Royal
Nouvelle convention collective pour les cols bleus de Mont-Royal

Nouvelle convention collective pour les cols bleus de Mont-Royal

Réunis en assemblée générale syndicale au soir du 23 janvier, les employés cols bleus de la Ville de Mont-Royal membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont voté à 73 % en faveur d’une nouvelle convention collective. Ce contrat couvre la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2021, pour un total de sept ans. Les augmentations salariales totales sont de 17,5 %, soit un montant rétroactif de 7,05 % pour les trois années écoulées ainsi qu’un total de 10,45 % pour les quatre années à venir.

En vertu de l’entente, 11 cols bleus passeront du statut auxiliaire au statut permanent, et le plancher d’emploi sera de 59 employés permanents. Un congé mobile supplémentaire a été négocié et les congés de ce type pourront dorénavant être fractionnés et seront calculés en heures.

L’employeur devra pourvoir les postes devenus vacants au bout de 30 jours maximum. Par ailleurs, la clause concernant les vêtements de travail des auxiliaires a été améliorée. Aussi, les mesures disciplinaires imposées par l’employeur devront l’être dans un délai de 3 mois au lieu de 6 mois. Ces mesures demeureront au dossier 12 mois au lieu de 18 mois s’il n’y a pas de récidive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top