lundi 20 août 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Fusion Esso et Couche-Tard sur Côte-des-Neiges
Fusion Esso et Couche-Tard sur Côte-des-Neiges

Fusion Esso et Couche-Tard sur Côte-des-Neiges

L’arrondissement CDN-NDG tiendra le 5 février prochain une assemblée publique d’informations sur le projet de démolition du kiosque Esso situé au 5405 chemin de la Côte-des-Neiges (à l’angle de la rue Jean-Brillant) et son intégration au bâtiment de Couche-Tard, situé au 5431 chemin de la Côte-des-Neiges (à l’angle de la rue Lacombe). Cette opération fait suite au rachat par le groupe Couche-Tard de plusieurs stations Esso au groupe Imperial Oil au début de 2016.
Précisons qu’il s’agit du transfert du kiosque Esso pour les transactions et non des pompes à essence qui restent au même endroit.

Des travaux visant à bonifier l’apparence du bâtiment seront réalisés. Le projet vise également à modifier l’aménagement du site en éliminant deux entrées charretière (passant de 5 à 3) afin de rendre le site plus sécuritaire pour les piétons. Cela augmentera le couvert végétal du site. Finalement, le nombre d’enseignes sera réduit et les dimensions revisées à la baisse pour mieux s’intégrer à l’échelle de la rue.

Le projet déroge cependant aux éléments suivants :

A l’usage carburant qui est à une distance inférieure aux 50 m de l’école et de l’église Notre-Dame-des-Neiges;
Au taux d’implantation du bâtiment qui sera de 20 % alors qu’il devrait être situé entre 35 % et 85 %.

Le projet a été soumis au comité consultatif d’urbanisme qui a émis une recommandation favorable accompagnée de conditions dont l’ajouter d’une borne de recharge électrique et de faciliter l’accessibilité des aménagements aux personnes à mobilité réduite;

Le projet sera adopté aux conseils d’arrondissement des 12 février et 12 mars sauf en cas de contestation. Il y aura alors un processus référendaire

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top