dimanche 17 juin 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Faits divers / Other news » L’Opposition propose un amendement pour réduire les taxes

L’Opposition propose un amendement pour réduire les taxes

Au terme des travaux de la Commission sur les finances, l’opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal se dit déçue : «La mairesse Plante n’a pas entendu la grogne généralisée de tous les milieux contre son budget. Nous allons donc proposer un amendement afin de réduire l’augmentation de la charge fiscale moyenne près du taux d’inflation prévu pendant la campagne électorale. Nous avons obtenu un Certificat du trésorier qui confirme sa recevabilité budgétaire. C’est maintenant une question de volonté politique», a déclaré le chef de l’Opposition officielle et conseiller de Darlington, Lionel Perez.

Ensemble Montréal votera contre l’adoption du budget, à moins que des amendements n’y soient apportés. L’Opposition officielle a obtenu des Certificats du trésorier pour chacune de ses propositions d’amendements :
Abolir la hausse de la taxe de l’eau de 1,1 % afin de ramener la charge fiscale moyenne des Montréalais à 2,2 %;
Engager clairement une somme de 10 M$ à même le budget actuel pour un Programme d’aide aux entreprises Commerçants en chantiers;
Prévoir un budget de 1,5 M$ pour un Bureau indépendant du budget qui pourra se porter garant des informations budgétaires transmises à la population.

Rien dans le budget 2018 ne vient aider la cause des petits commerçants : pas de programme de compensation pour les pertes entraînées par les chantiers de construction, aucun crédit de taxes destiné à encourager le commerce de proximité. Pourtant, ce sont des mesures que la Ville a le pouvoir de mettre en place depuis l’obtention du statut de métropole en septembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top