samedi 16 décembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Faits divers / Other news » Un centre de données remplacera l’ancienne imprimerie du journal The Gazette
Un centre de données remplacera l’ancienne imprimerie du journal The Gazette

Un centre de données remplacera l’ancienne imprimerie du journal The Gazette

L’ancienne imprimerie du journal The Gazette à NDG, ouvrira ses portes à nouveau sous la forme d’un centre de données. Cet investissement d’une valeur de 150 millions $, permettra à l’entreprise québécoise  eStruxture d’offrir ses services à ses clients montréalais.

Le bâtiment de 156 000 pieds carrés, situé sur la rue Saint-Jacques, était vacant depuis la fermeture de l’imprimerie en 2014. Des travaux de modernisation et d’agrandissement y débuteront bientôt pour permettre le lancement du nouveau centre au printemps 2018. D’une capacité de 30 mégawatts, l’équivalent d’une ville de 25 000 foyers et connectée par un réseau de fibre optique, la nouvelle installation deviendra l’un des plus importants centres de données de la région.

Montréal offre un avantage à l’implantation de centre de données : l’accès à une électricité abordable et un  climat frais qui réduit les besoins énergétiques pour le refroidissement des serveurs,

Il s’agira d’un deuxième centre de données à Montréal pour eStruxture, une entreprise fondée avec l’appui de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

«Avec la montée du commerce en ligne et la transformation numérique qui s’opère au Québec, les besoins des entreprises pour traiter et stocker de manière efficace leurs données infonuagiques ne cessent d’augmenter. Dans ce contexte, nous sommes heureux de voir eStruxture s’enraciner encore davantage à Montréal. Ces nouvelles installations permettront à l’entreprise d’accélérer sa croissance au Québec et au Canada», a déclaré Christian Dubé, premier vice-président à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top