samedi 16 décembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Concerts de Noel
Concerts de Noel

Concerts de Noel

Les Lyric Theatre Singers
Cet ensemble regroupe des chanteurs de toutes origines et de tous âges. Le directeur artistique, Bob Bachelor fait en sorte de choisir des pièces musicales issues de diverses cultures qui rendent hommage à la «saison des lumières». Le répertoire éclectique est composé de cantiques, de chants traditionnels des fêtes et de joyaux méconnus, le tout au son d’harmonisations originales au goût du jour. Les styles se marient allant du Calypso à la musique celtique et du Gospel à la chanson populaire, en passant par des airs de Broadway et des chants de Hannoukah.

«Notre troupe est ancrée dans l’univers du théâtre musical, de là notre capacité à faire vivre nos chansons, nous confie Bob Bachelor, fondateur du Lyric Theatre. L’expérience est d’autant plus magique grâce à nos musiciens: Sheila Hannigan (violoncelle), Tim Malloch (flûte), Robin Best (harpe) et Peter Colantonio (percussion, clavier) qui prêteront main forte à Benjamin Kwong (piano) pour vous présenter un joyeux concert pour toute la famille conçu sur mesure pour donner le coup d’envoi au temps des Fêtes.»

Le Lyric Theatre se dédie depuis longtemps à la production et à la promotion du théâtre musical dans la région de Montréal. Fondée en 1965, cette troupe de théâtre musical présentait à l’origine une pièce de théâtre par an dans l’Ouest de l’île et s’est par la suite transformée, grâce à la création des Lyric Theatre Singers en 1990, en un ensemble d’artistes issus des quatre coins de la ville. Les membres de l’ensemble répètent et se produisent dix mois par année en vue de leur revue annuelle de Broadway et de leurs concerts de Noël.

Du 7 au 10 décembre à la chapelle Loyola de l’Université Concordia, 7141, rue Sherbrooke Ouest.

 

Le Vent du Nord et De Temps Antan
Après une tournée qui a remporté un grand succès en 2016, Le Vent du Nord et De Temps Antan partagent la scène de nouveau avec bonheur. Ensemble, le temps d’une tournée-événement exceptionnelle, ces groupes trad se réunissent comme lors de retrouvailles festives en famille !
En résulte un spectacle qui propose, notamment, un répertoire inédit, pour huit chanteurs et multi-instrumentistes de haut niveau. S’y révèlent la force et la maturité d’une cohorte flamboyante de la jeune génération de la musique traditionnelle québécoise.

Le vendredi 8 décembre à 20 h au Théâtre Outremont

 

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal
Après leur participation au Tosca de l’Opéra de Montréal, leur prestation remarquée avec Kent Nagano et l’OSM lors de la Symphonie «des mille» de Mahler et à la Trouble-Fête cet automne, les Petits Chanteurs du Mont-Royal préparent déjà leur concert de Noël.
Sous la direction musicale et artistique d’Andrew Gray, plus de 125 choristes présenteront des chants sacrés, des cantiques et des airs de Noël. Au rendez-vous quelques compositeurs canadiens ainsi que Bach et Mendelssohn.
Né au Royaume-Uni, Andrew Gray chantait dès l’âge de six ans dans la chorale d’église dirigée par son père. Dès 7 ans, il reçoit une éducation musicale comme choriste résident à la Cathédrale de Durham. Andrew a obtenu un baccalauréat spécialisé en musique et arts dramatique de l’Université de Birmingham. Après avoir créé plusieurs ensembles, travaillé avec le chœur et l’orchestre Ex Cathedra et a chanté durant cinq ans avec The Swingle Singers, Andrew a travaillé au Aiglon College et à l’Ensemble Vocal de Lausanne en plus de créer et diriger l’orchestre Suisse Villars Vanguard Jazz Orchestra. Établi à Montréal en 2010, Andrew Gray s’est rapidement établi sur la scène musicale comme directeur choral et formateur de chœurs. Depuis 2016, il est directeur musical et artistique des Petits Chanteurs du Mont-Royal.

Le dimanche 10 décembre, 15h00, à l’église Saint-Viateur d’Outremont , 1175, Laurier Ouest.

 

La liste de Noël
9 musiciens sur la scène! Le trio BBQ avec la chanteuse Katerine Desrochers, la percussionniste Véronique Boucher et le quatuor vocal VoxA4 vous invitent à venir vivre la magie de Noël au son de leur jazz manouche! Les grands classiques de Noël et bien d’autres surprises vous attendent…

Dimanche 17 décembre, 15 h au centre culturel NDG

Photo : Noel aux chandelles / Lyric Theatre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top