samedi 16 décembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Faits divers / Other news » Jacques Goldstyn, récipiendaire du Prix du livre jeunesse
Jacques Goldstyn, récipiendaire du Prix du livre jeunesse

Jacques Goldstyn, récipiendaire du Prix du livre jeunesse

La 13e édition du Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal a été remis à l’auteur illustrateur et bédéiste montérois Jacques Goldstyn pour l’album Azadah, paru aux Éditions de la Pastèque. La remise du prix, accompagné d’une bourse de 5 000 $, a eu lieu à la bibliothèque Marie-Uguay dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec. C’est la seconde fois que Jacques Goldstyn remporte le prix. La première fut en 2016 pour le livre L’arbragan.

Dans Azadah, on se retrouve dans le quotidien d’un village en Afghanistan où on assiste aux adieux bouleversants d’une fillette à une journaliste occidentale. De magnifiques aquarelles foisonnant de détails illustrent ce livre court qui aborde de manière efficace les droits des enfants et la condition des filles, mais aussi les thèmes de la perte, de l’imagination et de l’espoir. C’est pourquoi le jury composé de cinq bibliothécaires du réseau des 45 bibliothèques de la Ville de Montréal a sélectionné ce récit percutant, lumineux et bouleversant.

Azadah concourrait avec Chroniques post-apocalyptiques d’une enfant sage d’Annie Bacon, Le boulevard de Jean-François Sénéchal, Louis parmi les spectres de Fanny Britt et Isabelle Arsenault et Une cachette pour les bobettes d’Andrée Poulin et Boum.

Photo : Inaugurée le 1er octobre la murale intérieure signée par Jacques Goldstyn égaye désormais l’entrée de la section jeunesse de la bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson à Ville Mont-Royal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top