samedi 16 décembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Festival interculturel du conte
Festival interculturel du conte

Festival interculturel du conte

Les meilleurs conteurs de partout à travers le monde convergent vers Montréal pour dix jours de contes. L’inauguration du volet anglophone du festival débute en grand alors que des conteurs de renom entreront en scène pour décrire, explorer et exprimer le pouvoir du conte à travers un monde brisé. Chirine El-Ansary (Égypte), Tuup (Guyane), Jan Andrews (Canada), Dan Yashinsky (Canada) et Mike Burns (Irlande). Animé par Stéphanie Bénéteau.
Samedi 21 octobre 20 h à la Maison de la culture NDG

The King and the Corpse
Un jour, un ascète dans la chambre d’audience du roi révèle à ce dernier qu’il aurait besoin de lui pour l’assister dans une entreprise magique de la plus haute importance. Il a besoin du roi pour récupérer un cadavre dans un cimetière, tâche dont celui-ci s’acquitte, mais, surprise, une voix émergeant de la gorge du corps inanimé lui dit : Laissez-moi écourter votre périple à l’aide d’une histoire, et si vous ne pouvez en résoudre l’énigme, votre tête explosera en mille morceaux! Cette vibrante histoire indienne antique est racontée par l’un des plus fameux conteurs de ce monde.
Mercredi 25 octobre 20 h

Le fossoyeur
Toutes les histoires ont un milieu et une fin. Les vies aussi. Voici des destinées hors normes, à l’image de cette Martinique ignorée des livres d’histoire. Conte, réalité, spiritualité, sorcellerie formeront le paysage. Les chapitres des vies se succéderont, s’entremêleront, formant une spirale fantastique, invitant conteur et spectateurs au cœur de l’impossible. Fasciné, le conteur Frank Sylvestre y prête l’oreille, le cœur et finalement perçoit le gémissement souterrain qui permettra l’oral. Car ici, passé et présent acceptent de demeurer côte à côte, dans le calme et dans le cri de cette vie qui, faisant mine de compassion, poursuivra finalement son chemin…
Vendredi 27 octobre 20 h

Photo: Frank Sylvestre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top