samedi 16 décembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Solitude duo
Solitude duo

Solitude duo

Solitudes duo est la prolongation de Solitudes solo, couronnée par le Prix de la meilleure œuvre chorégraphique 2012-2013 par le Conseil des arts et des lettres au Québec. Mettant un terme à la nudité, Daniel Léveillé offrait alors à ses danseurs des solos épurés, débarrassés de toute projection affective, mais empreints d’une douceur inattendue. Cette nouvelle étape questionne la nature des relations encore possibles dans un monde où l’omniprésence de la technologie isole toujours davantage. Les couples de la pièce exposent dans toute leur complexité les états mouvants de l’amour et de la relation à l’autre.

Masculins, féminins, mixtes, les duos se succèdent. Les corps se lovent, s’envolent dans d’acrobatiques et tendres portés, s’effondrent sous le poids du mépris. Pudeur, passion, indifférence, affection et gourmandise s’expriment au son des clavecins et des violons baroques et du pop-rock des années 1970.

Le chorégraphe Daniel Léveillé dirige les interprètes Mathieu Campeau, Ellen Furey, Esther Gaudette, Justin Gionet, Brianna Lombardo, Emmanuel Proulx et Simon Renaud dans une radioscopie sans concession du couple.

Jeudi 19 octobre, 20 h au Centre culturel de NDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top