jeudi 22 février 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Un nouveau projet pour l’ancien cinéma V
Un nouveau projet pour l’ancien cinéma V

Un nouveau projet pour l’ancien cinéma V

La Fondation Théâtre Empress annonçait hier la signature d’une lettre d’intention de la part du groupe français MK2 pour un projet de revitalisation de l’ancien cinéma V de la rue Sherbrooke.
La Fondation et MK2 sont en négociation depuis quelques mois et comptent déposer un plan d’affaires conjoint à la Ville de Montréal d’ici la fin d’octobre

MK2 prévoit ouvrir cinq salles pour un total de 880 sièges pour présenter des films en anglais et en français. Le projet comprendra également un restaurant, un bar et un café. Les détails financiers de l’accord n’ont pas encore été finalisés, mais Kim Fuller, présidente de la Fondation a déclaré qu’il est probable que la société française signe un bail de 20 ou 25 ans. La fondation compte également sur l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce pour lui céder gratuitement le bâtiment.

La semaine dernière, le maire de l’arrondissement, Russell Copeman, s’est déclaré ouvert à cette idée.

De son coté, la présidente du conseil d’administration Kim Fuller se dit «très heureuse de voir l’intérêt porté par MK2 pour la revitalisation du Théâtre Empress. Ce sont des partenaires solides qui possèdent une très grande expertise tant dans la gestion des salles de cinéma que dans le soutien d’économie de quartier.»

MK2 est une société de production et distribution de films et d’exploitation de salles de cinémas, fondée en 1974 par Marin Karmitz, aujourd’hui dirigée par ses fils Nathanaël Karmitz et Elisha Karmitz.
Le réseau de cinémas MK2 est présent à Paris depuis 1974, avec dix cinémas et soixante-cinq écrans et dans le Sud de l’Espagne depuis 2014, après le rachat du réseau Cinesur (9 salles).
MK2 exploite un catalogue de six cents films parmi lesquels des œuvres produites, coproduites ou distribuées de réalisateurs tels que Charlie Chaplin, Claude Chabrol, François Truffaut, Krzysztof Kieslowski, Abbas Kiarostami, ou encore Xavier Dolan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top