vendredi 20 avril 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Justice » Recours collectif contre l’Oratoire Saint-Joseph
Recours collectif contre l’Oratoire Saint-Joseph

Recours collectif contre l’Oratoire Saint-Joseph

La Cour d’appel du Québec vient d’autoriser un recours collectif contre l’Oratoire Saint-Joseph et les frères de Sainte-Croix.
En août 2015, la Cour supérieure, rejetait la requête d’une action collective contre l’Oratoire Saint-Joseph et la congrégation de Sainte-Croix. Aujourd’hui, la Cour d’appel vient d’infirmer la décision.

Pour l’instant, le recours englobe une quarantaine de victimes. Mais plusieurs centaines d’autres victimes pourraient se manifester, selon l’avocat.

La seule institution visée précisément par l’action collective est l’Oratoire Saint-Joseph. C’est là que le représentant du recours aurait subi des sévices sexuels. À l’époque, il fréquentait l’école Notre-Dame-des-Neiges. Il aurait subi des sévices sexuels pendant deux ans, de la part d’un frère qui lui enseignait. Il aurait aussi été victime d’un religieux de l’Oratoire Saint-Joseph, après les messes. D’autres enfants pourraient d’ailleurs avoir été victimes à ce lieu culte, dont des membres des Petits Chanteurs du Mont-Royal.

La première action collective, intentée en 2008, s’était réglé trois ans plus tard par une entente hors cour de 18 millions de dollars. Un peu plus de 200 victimes des Collèges Saint-Césaire, Notre-Dame de Montréal et de l’école Notre-Dame de Pohénégamook, dans le Bas-Saint-Laurent, avaient été indemnisées.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top