lundi 28 mai 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » La bibliothèque interdite
La bibliothèque interdite

La bibliothèque interdite

Dans le cadre des 21e Journées de la culture, le Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce reprend la présentation d’un opéra-tango crée en 2013 en hommage aux écrivains argentins qui, comme Jorge Luis Borges, prirent la plume pour dénoncer le totalitarisme.

Ce spectacle sur la musique d’Astor Piazzolla est une allégorie sur l’oppression dans les sociétés totalitaires et le désir de liberté de ceux qui la subissent. Il sera suivi d’une courte discussion.

Le 29 septembre de 20 h à 21 h 30 au Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce.

De son coté, l’Oratoire Saint-Joseph présente un atelier d’orgue destiné aux 6-12 ans et animé par l’organiste titulaire de l’Oratoire, Vincent Boucher.
Au son de la musique de Star Wars et de Passe-Partout, le café sera servi aux parents et la collation aux enfants. L’atelier aura lieu à la tribune de l’orgue de la basilique de l’Oratoire. Parents et enfants pourront apprendre l’histoire millénaire de l’orgue et son fonctionnement ; ils auront l’occasion unique de jouer sur l’orgue Beckerath de la basilique, un des plus grands orgues mécaniques du Canada !

Le 30 septembre de 14 h à 15 h

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top