dimanche 19 août 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Grands Monterois : cinq personnalités récompensées
Grands Monterois : cinq personnalités récompensées

Grands Monterois : cinq personnalités récompensées

Le succès de la première édition en 2016, annonçait le retour d’une remise de prix dont Ville Mont-Royal affirmait vouloir en faire une tradition.
Les prix du mérite annuel Grands Monterois réunissaient donc de nouveau, à l’occasion d’un gala fort couru, des centaines de participants. La remise de trophées ciblait les mêmes quatre volets de reconnaissance : avancement communautaire, relève, rayonnement et développement économique, avec deux prix décernés ex aequo encore une fois dans cette dernière catégorie.

Choisis par un comité de sélection composé notamment de résidents, à la suite de l’étude des candidatures soumises par la communauté, les lauréats de 2017 sont :

Pour son engagement de longue date dans la communauté malgré son jeune âge et pour la créativité dont elle sait faire preuve, notamment avec le lancement d‘un programme de robotique au Friendship Circle of Montreal, Sarah Morgan obtenait le prix Relève.

Pour l’intégralité de son œuvre littéraire, mais à plus forte raison son roman La chambre verte, paru en 2016 et mettant en scène la cité-jardin d’antan, Martine Desjardins recevait le prix Rayonnement.

Pour sa contribution immense à la popularité et au succès du soccer local, alors qu’il récolte aujourd’hui les fruits de longues années d’implication auprès du CSMRO (Club de soccer Mont-Royal Outremont), Luc-Bernard Brutus se voyait décerner le prix Avancement communautaire.

Pour la réussite phénoménale de la chaîne de magasins Dollarama, dont les activités sont basées dans le secteur industriel de la municipalité, Larry Rossy recevait ex aequo le prix Développement économique.

Pour sa participation soutenue à diverses activités qui tissent la vie communautaire de Mont-Royal, Saïd Metaich de Leonidas Mont-Royal recevait ex aequo le prix Développement économique.

«Si la première année représentait un pari de notre part, cette seconde édition de nos prix du mérite confirmait l’intérêt des Monterois pour cette reconnaissance locale de l’implication citoyenne.» se réjouit le maire Philippe Roy. «En marge des efforts officiels de la Ville, de nombreux résidents et gens d’affaires contribuent à la qualité de vie de notre cité-jardin. Ces gens sont connus et respectés : nous avons reçu de nombreuses candidatures pour en témoigner. C’est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que nous remettons, encore cette année, cinq trophées à des Grands Monterois.»

Photo : Martine Desjardins, récipiendaire du prix Rayonnement

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top