jeudi 22 février 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Quels bilans font les élus de CDN-NDG

Quels bilans font les élus de CDN-NDG

Le dernier conseil d’arrondissement de Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce s’est ouvert ce lundi 11 septembre par la présentation, par chacun des six élus, de son bilan.
Russell Copeman s’est félicité du travail accompli. Pour lui, l’arrondissement et la ville sont en bien meilleur état qu’ils ne l’étaient voilà quatre ans : une administration centrale plus stable, plus éthique, une situation financière plus saine. Pour l’arrondissement, une injection de fonds plus importante de l’administration centrale dans les infrastructures locales. Le résultat selon lui d’un conseil plus collégial, moins partisan et plus respectueux.

Ce n’est pas l’avis de Magda Popeanu qui a souligné son travail d’élue de proximité. Elle a mentionné le déficit chronique du financement de l’arrondissement. Un financement plus équitable signifierait par exemple plus d’heures d’ouverture des bibliothèques, un meilleur entretien des rues et un meilleur entretien des bâtiments publics.

Peter McQueen est plus cinglant : le maire Coderre a financé des projets dont le 375e anniversaire de Montréal en coupant dans les budgets locaux. L’exemple le plus récent est celui de la tornade qui a frappé NDG. Le budget actuel ne permet l’émondage des arbres que tous les trois à cinq ans. Avec les résultats que l’on voit. |1|

Marvin Rotrand quant à lui se félicite aussi du principe de collégialité qui a prévalu au conseil.

Si Jeremy Searle se félicite du nombre de candidats aux prochaines élections, signe de la vigueur de la démocratie, Lionel Perez leur rappelle (aux candidats) combien gratifiant mais exigeant est le service public.

Le prochain conseil est prévu après les élections du 5 novembre soit le 22 novembre.

|1| Deux heures lors de la période de questions, profitant de l’intervention d’une résidente de NDG, Monique Charpentier, a propos d’émondage, le maire Copeman a opposé un démenti catégorique aux affirmations de Peter McQueen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top