vendredi 17 novembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Kattam et ses tams-tams
Kattam et ses tams-tams

Kattam et ses tams-tams

Percussions pour toute la famille (4 ans et plus). Au son du gongoma, du balafon, du djembé, de la derbouka, du naffar et du dhol, le percussionniste Kattam vous convie par le rythme, le chant et la danse à la découverte de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Inde! Danse du désert, rap de l’Afrique, rythme transe soufi et danse Bollywood sont au programme. Accompagné de son singe Takoum, il manie l’art de faire participer son public. Une formidable aventure multiculturelle!

D’origine québécoise et marocaine, Kattam est d’abord formé en musique classique (piano, chant, percussions). Son vif intérêt pour la musique du monde et les voyages lui font multiplier les expériences musicales à l’étranger. Il étudie les congas, les timbales et la batterie à la Havane en 2005, le djembé et les doum doum en Guinée puis la derbouka au Maroc avec Mustapha Antari. Il étudie aussi le dhol à Montréal depuis 2012 et les tablas indiens avec depuis 2015.

D’autres expériences viendront enrichir le parcours artistique de Kattam. En 2009 il joint le Cirque du Soleil pour un événement spécial à Washington. En 2010 il performe à Vancouver dans le cadre des jeux Olympliques d’hiver. En 2012 il participe en tant que danseur au Gala des Jutras dans un numéro de danse Bollywood. En 2013 et 2015 il enregistre sous la direction musical de Martin Léon les percussions pour les films The good lie et Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau. Il a également tenu le rôle titre dans la pièce de theâtre Ali au pays d’Alice dans le cadre du Festival du Monde arabe 2012 à la Place des Arts.

Doté d’une solide expérience auprès des clientèles jeunesses et familiales grâce à près de deux cents spectacles par année, Kattam crée son premier spectacle solo Kattam et ses Tam-Tams qui connait un succès tant dans les garderies, les écoles primaires que les réseaux de diffusion du Québec.

Samedi 30 septembre à 15h / maison de la culture CDN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top