dimanche 19 août 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Hommage d’Outremont à son ancien maire
Hommage d’Outremont à son ancien maire

Hommage d’Outremont à son ancien maire

Hier 5 septembre, le conseil d’arrondissement d’Outremont à livré un hommage à son ancien maire, Jérôme Choquette décédé le 1er septembre.

Jérôme Choquette a été député d’Outremont à l’Assemblée nationale du Québec de 1966 à 1976, ministre de la justice dans le gouvernement Bourassa de 1970 à 1975, puis maire de la ville d’Outremont de 1983 à 1991.

En avril 1970, lorsque le Parti libéral accède au pouvoir, Jérôme Choquette est nommé, dans le premier gouvernement de Robert Bourassa, ministre des Institutions financières du 12 mai au 1eroctobre 1970, puis ministre de la Justice, du 1er octobre au 30 juillet 1975, poste qui inclut d’office la fonction de Procureur général. À ce titre, il est l’un des acteurs de premier plan lors de la crise d’octobre de 1970.

Au cours de son mandat comme ministre de la Justice, l’Assemblée nationale adopte notamment la Charte des droits et libertés de la personne et la Loi sur l’aide juridique et qu’elle crée la Cour des petites créances. Choquette affirme aussi avoir favorisé des mesures législatives en matière de protection de la jeunesse et le poste d’ombudsman pour les services gouvernementaux.

Jérôme Choquette est élu maire de la ville d’Outremont sous la bannière du Parti de la réforme municipale d’Outremont (PRMO) de 1983 à 1991.

En 1993, il fonde le Parti des Montréalais et tente sa chance à la mairie de Montréal mais il est battu par Pierre Bourque lors de l’élection municipale de 1994.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top