samedi 16 décembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Voyons Voir, Montréal expose sa collection
Voyons Voir,  Montréal expose sa collection

Voyons Voir, Montréal expose sa collection

Pour la rentrée culturelle, la Maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce présente du 14 septembre au 5 novembre, les 20 ans des Prix d’excellence Pierre-Ayot et Louis-Comtois en arts visuels. Le Prix Pierre-Ayot a été créé en 1996 par la Ville de Montréal en partenariat l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC). Il favorise la diffusion de jeunes artistes dans les galeries et les centres d’artistes montréalais et vise à reconnaître l’effort des diffuseurs qui encouragent les artistes en début de carrière.
Le Prix Louis-Comtois, quant à lui, créé en 1991 vise à appuyer et promouvoir le travail et la qualité de la production d’un artiste qui s’est distingué dans le domaine de l’art contemporain à Montréal depuis les quinze dernières années.

Le Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce présente du 9 septembre au 5 novembre, les 20 ans du Prix d’excellence François-Houdé en métiers d’art. La Ville de Montréal, en collaboration avec le Conseil des
métiers d’art du Québec, a fondé en 1996 le prix François-Houdé afin de promouvoir la nouvelle création en métiers d’art et favoriser la diffusion d’oeuvres des jeunes artisans créateurs.

Quant à la Maison de la culture de Côte-des-Neiges , elle expose du 16 septembre au 12 novembre, une sélection des cinq années d’acquisition d’oeuvres du réseau Accès culture. Le Plan d’acquisition des oeuvres d’art assure la reconnaissance de la production actuelle et témoigne des expositions présentées annuellement à travers le réseau Accès culture. Depuis sa création en 2011, la Collection s’est enrichie de quelque 150 oeuvres, acquises auprès des diffuseurs en arts visuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top