jeudi 22 février 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Sports » Un jeune de Glenmount, médaille d’or aux Jeux du Canada
Un jeune de Glenmount, médaille d’or aux Jeux du Canada

Un jeune de Glenmount, médaille d’or aux Jeux du Canada

Il est plutôt rare que le quartier Glenmount apparaisse dans les actualites. Ce quartier résidentiel. enclavé entre le boulevard Jean Talon au sud et Ville Mont-Royal quelques rues plus au nord, fait partie de l’arrondissement CDN-NDG bien que physiquement intégré à la cité-jardin.

C’est dans ce quartier que vit depuis 2006, la famille d’un jeune homme de 22 ans qui préalablement vivait dans Ville-Mont-Royal.

Emile Ollivier a fait sa scolarité au collège Stanislas à Outremont, puis a intégré l’Université de Montréal (UdM) à 17 ans . Il a obtenu un baccalauréat en kinésithérapie et il entame cette année un bac en physiothérapie. Durant ce temps, Il travaille aussi à temps partiel pour la commission scolaire Marguerite Bourgeois comme surveillant dans des écoles de Ville de Mont-Royal et d’Outremont.

Emile a fini troisième aux championnats canadien d’athlétisme 2017 (discipline où le Canada a un champion du monde et champion olympique, Dereck Drouin) et vient de gagner aux jeux du Canada 2017 à Winnipeg en saut en hauteur. Sa meilleure performance de 2 m 11 lui a valu la médaille d’or devant le manitobain Nathan Smith (2m 08) et le québécois Philippe St-Hilaire (également 2m 08).

Il pratique le saut en hauteur depuis plus de 10 ans au sein du club Saint Laurent Select (dans l’arrondissement du même nom). Il est aussi entraineur sportif pour les jeunes au sein du club. Il est sur le programme excellence de la fédération d’athlétisme du Québec et fait parti de l’équipe de Carabins de de l’UdM.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top