dimanche 20 août 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Non à un projet de restaurants sur la rue Saint-Jacques
Non à un projet de restaurants  sur la rue Saint-Jacques

Non à un projet de restaurants sur la rue Saint-Jacques

Les élus de l’arrondissement CDN-NDG entérineront lors du conseil du 14 août, la recommandation de la direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises (DAUSE) de refuser une demande de construire un bâtiment commercial d’un étage abritant 2 restaurants, au 6600 de la rue Saint-Jacques à l’intersection du boulevard Cavendish.

Le projet proposé par l’entreprise BC2 envisage installer sur une portion nord-est du stationnement de Provigo les restaurants Saint-Hubert Express et Harvey’s dotés d’un service au volant.

Le projet n’offre pas selon le document soumis, les qualités nécessaires en matière d’intégration, de volumétrie, de densité, de qualité architecturale ni d’aménagement des lieux.

La DAUSE avait pourtant formulé un avis favorable au Comité consultatif d’urbanisme (CCU) pour sa réunion du 14 juin dernier. Le projet selon DAUSE maximise la mise en valeur d’un grand espace de stationnement, augmente l’offre commerciale de restauration et contribue à la dynamisation de la rue Saint-Jacques. Cependant, cet avis était assorti de conditions dont : préciser le plan d’aménagement paysager et mieux intégrer une enseigne sur socle.

Les membres du CCU ont quant à eux rejeté ce projet à l’unanimité.

Photo: un des restaurants Saint-Hubert de la province

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top