vendredi 24 novembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Élections » Projet Montréal dévoile son équipe pour les prochaines élections
Projet Montréal dévoile son équipe pour les prochaines élections

Projet Montréal dévoile son équipe pour les prochaines élections

Jeudi soir 3 aout, les membres de Projet Montréal de l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce ont élu leurs candidats pour l’élection municipale du 5 novembre.

Au cours de l’assemblée d’investiture, les candidats ont abordé leurs stratégies visant à offrir des services de qualité aux résidents. Des enjeux comme l’amélioration de la qualité de vie, la sécurité routière, le développement économique et la lutte au sous-financement de l’arrondissement ont été soulevés par les candidats et seront des thèmes qu’ils aborderont au cours des prochains mois.

La candidate choisie pour affronter le maire sortant Russell Copeman est Sue Montgomery, résidente de NDG ancienne journaliste du quotidien The Gazette et militante pour la justice sociale. Sue Montgomery avait tenté sans succès en 2015 de briguer l’investiture du Nouveau Parti Démocratique (NPD) dans la circonscription fédérale de Notre-Dame-de-grâce/Westmount.
«Depuis trop longtemps, les citoyens de notre arrondissement ont été tenus pour acquis, et cela se reflète dans une multitude d’enjeux que nous devrons aborder de façon urgente. La réduction des bouchons de circulation et une amélioration de la sécurité routière, les logements de qualité pour tous, la protection des espaces verts, voilà des enjeux qui ont été négligés par la dernière administration locale. Il est temps que ça change, et nous avons l’équipe pour y arriver. J’ai hâte de me mettre à la tâche.» a déclaré La nouvelle candidate

Magda Popeanu est conseillère pour le district de Côte-des-Neiges depuis 2013. Au cours de ce premier mandat, elle a notamment été vice-présidente du conseil municipal et présidente du comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement. Avant d’être élue, Magda a été ingénieure, puis enseignante et directrice adjointe d’un centre de formation professionnelle. Très impliquée autant dans le milieu communautaire que politique, elle a occupé le poste de présidente de Projet Montréal de 2006 à 2010.

Celui qui affrontera Lionel Perez dans Darlington, Graham Carpenter a travaillé comme attaché politique de Thomas Mulcair au cours des 13 dernières années. Il dirige le bureau de la circonscription fédérale d’Outremont depuis dix ans.

Peter McQueen est conseiller de ville du district NDG depuis 2009. Il milite pour la sécurité des piétons et des cyclistes, pour les espaces verts dans le quartier, et contre la négligence du MTQ envers NDG dans le projet Turcot. À l’Hôtel de ville, il est porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’infrastructures. Il se présente pour une troisième fois.

Irina Maria Grecu aura pour défi d’affronter le vétéran Marvin Rotrand dans Snowdon, Elle est née en Roumanie et est résidente de CDN-NDG depuis 1994. Elle enseigne l’anglais langue seconde et siège actuellement au CA de Transition NDG, un groupe qui contribue à la construction de quartiers résilients. Irina parle quatre langues.

Christian Arseneault se présente pour une seconde fois au poste de conseiller pour Loyola contre Jeremy Searle. Il a été impliqué à différents paliers politiques et a travaillé à la permanence de Projet Montréal.

Sur la photo de gauche à droite : Christian Arsenault, Irina Maria Grecu, Sue Montgomery, Magda Papeanu et Graham Carpenter. Peter McQueen y est absent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top