vendredi 22 septembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » La gare de triage d’Outremont
La gare de triage d’Outremont

La gare de triage d’Outremont

Là où aujourd’hui des grues géantes pivotent au-dessus d’un impressionnant chantier se trouvait autrefois un site de triage pour les wagons de marchandises. L’ancienne gare de triage et son impact dans ce secteur au cœur de l’île de Montréal sont soulignés par la Société d’histoire d’Outremont avec le projet La gare de triage d’Outremont – L’empreinte d’une mémoire.
Jusqu’en août prochain, cette histoire sera racontée par le biais d’activités culturelles gratuites. Le projet La gare de triage d’Outremont – L’empreinte d’une mémoire est réalisé à l’occasion des festivités du 375e anniversaire de Montréal.

Construite en 1891, la gare de triage d’Outremont a généré des développements urbanistiques et industriels majeurs sur les territoires limitrophes. Cependant, les activités étaient en décroissance depuis les années 50, Aujourd’hui, le site est en pleine transformation avec, entre autres, la construction du complexe des sciences de l’Université de Montréal qui ouvrira ses portes en septembre 2019.

Une exposition sera présentée du 13 juillet au 13 août 2017 à la Galerie d’art d’Outremont. Grâce à des photographies et autres documents, elle retracera l’impact de la gare de triage sur le vécu des citoyens au fil du temps. Des circuits pédestres historiques organisés en juillet et août permettront de découvrir le territoire jouxtant le site de l’ancienne gare de triage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top