vendredi 22 septembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Élections » Denis Coderre présente son équipe dans CDN-NDG
Denis Coderre présente son équipe dans CDN-NDG

Denis Coderre présente son équipe dans CDN-NDG

La tente était dressée à l’entrée du Centre Hellénique. Sous un soleil éclatant, Denis Coderre présentait ses candidats à l’arrondissement CDN-NDG aux élections municipales du 5 novembre prochain.

En tête de cette équipe, Russell Copeman, le maire sortant de l’arrondisse-ment et candidat pour un second mandat.
«Je suis fier du travail accompli lors des quatre dernières années. Mon engagement envers cet arrondissement date d’avant même mon parcours politique. Je sollicite pour une seconde fois la confiance des citoyens et je suis persuadé que notre équipe saura démontrer sa compétence et sa proximité avec les acteurs locaux.» a-t-il déclaré.

Lionel Perez se représente également pour un troisième mandat à titre de conseiller de Darlington, poste qu’il occupe depuis 2009. Rappelons qu’en 2012, Lionel Perez a occupé le siège de maire de l’arrondissement, poste laissé alors vacant par le départ de Michael Applebaum.

Gabriel Retta sera le prochain candidat de l’équipe au poste de conseiller pour le district de Loyola. Il souhaite ainsi remplacer Jeremy Searle. Bien que jamais élu, Gabriel Retta accumule une longue expérience politique. D’abord comme directeur de cabinet de la députée libérale de NDG à Ottawa, Marlène Jennings de 2002 à 2011, puis comme directeur du bureau de Marguerite Blais, députée de Saint-Henri et ministre responsable des ainés au Gouvernement du Québec de 2011 à 2013. Finalement depuis 2013 et jusqu’à ces derniers jours, Gabriel Retta occupait la fonction de conseiller politique du maire de Montréal et du comité exécutif.
Russell Copeman n’a pas manqué de souligner que Gabriel Retta posséde une expérience rare. Celle des trois paliers de gouvernement.

Nouvelle recrue en politique, Tiffany Callender sera candidate dans le district de Côte-des-Neiges où elle affrontera l’actuelle conseillère Magda Popeanu. Tiffany Callender occupe le poste de directrice générale de l’Association de la communauté noire de Côte-des-Neiges depuis 2013. Elle y a travaillé de 2010 à 2013 à titre d’agente de liaison.

Nouvelle recrue en politique également, Élaine Éthier sera candidate dans le district de Notre-Dame-de-Grâce où elle affrontera Peter McQueen. Élaine est fondatrice et directrice de la Fondation du théâtre Empress/Cinéma NDG. Elle est également membre fondatrice de l’Association des gens d’affaires de NDG. Elle a accumulé une riche carrière dans les milieux du cinéma entre autres a la Cinémathèque Québécoise et a l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (pour les Prix Gémeaux et Génie).

Surprise : aucun candidat n’est encore désigné pour affronter Marvin Rotrand dans le district de Snowdon. Cela viendra plus tard a annoncé Denis Coderre. Il le fait dit-il par respect pour la longue carrière de Marvin Rotrand au Conseil municipal de Montréal.

Faut-il en conclure que des négociations ont lieu entre le maire et Marvin Rotrand pour que ce dernier rejoigne l’équipe DC? Il est prématuré de le dire.

Photo: de gauche à droite, Gabriel Retta. Élaine Éthier, Russell Copeman, Denis Coderre, Tiffany Callender et Lionel Perez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top