vendredi 22 septembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » L’école Saint-Clément aura son parc-école
L’école Saint-Clément aura son parc-école

L’école Saint-Clément aura son parc-école

Après vingt années de palabres, marquées par l’opposition de nombreux résidents du secteur, le nouvel aménagement est maintenant acquis. Il prévoit l’agrandissement de la cour d’école existante par la transformation du court tronçon de l’avenue Jasper situé entre le Chemin Dunraven et le Boulevard Laird en espace de jeux, espace vert et lien cyclable. Le parc-école offrira une aire de jeu agrandie de plus de 40 % pour les quelque 700 enfants qui fréquentent l’école St-Clément-est et sera également accessible aux familles montéroises à l’extérieur des heures de classe. Les travaux seront terminés en 2018.

La mise en œuvre du parc entraînera le réaménagement des surfaces actuelles, tant vertes que pavées mais aussi la plantation de nouveaux végétaux, l’ajout d’une voie cyclable et d’une clôture. La Ville de Mont-Royal cèdera les droits d’utilisation du terrain à la CSMB par résolution mais en conservera tout de même la propriété. La résolution sera adoptée lors de l’assemblée du conseil municipal du 10 juillet prochain.

Sa réalisation s’inscrit dans une volonté de partenariat entre la Commission sclaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) et la Ville de Mont-Royal. Pour le maire Philippe Roy visiblement satisfait lors de la conférence de presse : «Les membres du conseil municipal ont accueilli très favorablement la proposition de la CSMB pour la création d’un parc-école à St-Clément-est. Pour nous, il s’agit d’une opportunité pour bonifier l’avenir de nos enfants en plus d’offrir un espace de verdure et de jeux supplémentaire à nos jeunes familles. Ce nouvel aménagement sera également l’occasion d’améliorer le paysage urbain et la circulation aux abords de l’école.»

Photo du haut: la conférence de presse devant l’école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top