vendredi 17 novembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Justice » Introductions par effraction dans le secteur Notre-Dame-de-Grâce : le SPVM procède à deux arrestations
Introductions par effraction dans le secteur Notre-Dame-de-Grâce : le SPVM procède à deux arrestations

Introductions par effraction dans le secteur Notre-Dame-de-Grâce : le SPVM procède à deux arrestations

Les enquêteurs de la Section des enquêtes et les policiers du poste de quartier 11 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation de deux suspects en lien avec des introductions par effraction dans plusieurs résidences du secteur de Notre-Dame-de-Grâce.
Entre le 23 et le 30 mai 2017, quatre introductions par effraction ont eu lieu durant la nuit, pendant que les résidents dormaient. Le responsable n’a laissé aucune trace d’effraction, mais les images recueillies par une caméra de surveillance et le travail des patrouilleurs ont permis de l’identifier rapidement. Le suspect, Cory George Young, 59 ans, a été arrêté le 1er juin 2017 et a comparu le 2 juin dernier. Il fait face à des chefs d’accusation d’introductions par effraction et de recel.

Neuf introductions par effraction ont été commises par une autre personne dans le même secteur, entre le 7 avril et le 25 mai 2017. Le suspect a été localisé grâce à des images de caméras de surveillance qui l’ont filmé lorsqu’il marchait sur la rue, avec un objet volé dans une des résidences où il s’était introduit. Luis Vacaflor, 53 ans, a été arrêté le 31 mai dernier et a comparu le 1er juin sous les chefs d’accusation suivants : introductions par effraction, recel et possession de substances.

Le SPVM souhaite rappeler certaines consignes de sécurité aux citoyens pour les aider à rendre leur domicile sécuritaire ainsi qu’à mieux réagir s’ils sont victimes d’une introduction par effraction dans leur domicile.
• Mettez à l’écart tout objet qui pourrait faciliter l’accès au deuxième étage de votre résidence par l’extérieur tel que : échelle, pelle, four barbecue, bac de recyclage, poubelle, table de pique-nique.
• Verrouillez toujours vos portes et fenêtres lorsque vous vous absentez, ne serait-ce que pour quelques minutes.
• Gardez vos bijoux de grande valeur dans un coffret de sûreté.
• Évitez de garder de grosses sommes d’argent chez vous.
• Munissez-vous d’un système d’alarme qui couvre les portes et fenêtres de tous les niveaux de la bâtisse ainsi que des détecteurs de bris de vitre.
• Lors d’une absence prolongée, confiez vos clefs à un voisin fiable qui pourra allumer ou éteindre des lumières, ramasser votre courrier, déneiger votre entrée ou tondre votre pelouse.
• Une bonne serrure n’est pas toujours suffisante. Il est important de renforcer votre cadrage de porte avec une plaque de métal s’il est faible.
• Burinez vos objets avec votre numéro de permis de conduire (burin disponible gratuitement dans votre poste de quartier).
• Installez un judas pour vérifier l’identité de la personne qui frappe à la porte.
• Si vous voyez quelque chose de suspect, n’hésitez pas à appeler le 9-1-1.

 

Photos: Cory George Young (haut) /  Luis Vacaflor (bas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top