vendredi 22 septembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Faits divers / Other news » Près de 10 millions$ en travaux majeurs aux Habitations Plamondon
Près de 10 millions$ en travaux majeurs aux Habitations Plamondon

Près de 10 millions$ en travaux majeurs aux Habitations Plamondon

Des travaux majeurs entrepris aux Habitations Plamondon dans le quartier Côte-des-Neiges ont pris fin. Cet immeuble d’habitation de 76 logements à loyer modique, construit en 1980, a nécessité des investissements conjoints de 9,6 millions $

Le député fédéral de la circonscription de Mont-Royal, Anthony Housefather, et le député de Mont-Royal, Pierre Arcand, l’ont annoncé hier en conférence de presse.

L’aide financière a notamment permis d’améliorer l’étanchéité de l’enveloppe extérieure du bâtiment et la ventilation des logements. Des opérations de décontamination et de mise aux normes touchant notamment le vide-ordures, la chaufferie et les ascenseurs ont également été réalisées.

Trois partenaires, soit le gouvernement du Canada (4,7 M$), le gouvernement du Québec (3,7 M$), et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) (942 000 $) ont conjugué leurs efforts pour que les travaux, coordonnés par l’Office municipal d’habitation de Montréal, se concrétisent.

Les habitations Plamondon, construites en 1980, comportent 76 logements destinés à des personnes retraitées (60 ans et plus). Bien qu’ils soient destinés aux personnes âgées, l’Association des locataires a accepté en 1996 la tenue d’un projet destiné aux familles dans leur salle commune. En effet, plusieurs familles de différentes origines ethno-culturelles résident dans ce voisinage où des lieux de rencontre sont quasi inexistants.

Le bâtiment souffrait de problèmes de moisissure, de qualité de l’air, de mauvaises odeurs et d’infiltration d’eau. Des travaux majeurs ont été effectués en 2010 pour refaire la toiture, en plus du nettoyage de tous les conduits d’aération d’air, incluant les hottes d’air dans les cuisines.

Malheureusement les problèmes de santé des locataires n’ont pas été réglés, ce qui a obligé la santé publique à reloger les ménages qui résidaient au 8e étage des Habitations Plamondon. Ils ont été déménagés ailleurs. Quatre ans plus tard, près de la moitié sont revenus. Quelques-uns avaient choisi de demeurer sur place.

Le calendrier original prévoyait une fin des travaux, l’été 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top