dimanche 20 août 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Société / Community » Soutien de 500 000 $ à l’organisme Casteliers
Soutien de 500 000 $ à l’organisme Casteliers

Soutien de 500 000 $ à l’organisme Casteliers

Montréal a octroyé 500 000 $ à l’organisme Casteliers pour la réalisation des travaux d’aménagement d’ateliers d’artistes dans l’immeuble situé au 30-32, avenue Saint-Just à Outremont. Le soutien financier de la Ville s’inscrit dans le cadre du projet de Maison internationale de la marionnette, également soutenu financièrement par Outremont et constitue un legs pour le 375e anniversaire de Montréal.

Les interventions nécessaires pour reconvertir l’immeuble vétuste situé dans l’îlot Saint-Viateur à Outremont en ateliers professionnels pour les marionnettistes visent la finalisation des travaux de rénovation et de mise aux normes de l’édifice. À terme, le projet comprendra au rez-de-chaussée trois ateliers polyvalents, objet de cette contribution financière, soit : un établi avec tout l’outillage et les matériaux requis; un atelier de production et de fabrication de marionnettes, accessoires et costumes nécessaires aux marionnettistes; ainsi qu’un studio laboratoire équipé de systèmes de son et d’éclairage professionnels, d’une régie et de gradins rétractables pour le travail de mise en espace, de conception scénique, de répétition, de recherches et de tests avec l’équipement technique spécialisé.

Le début des travaux est prévu pour le mois d’août et la fin des travaux d’aménagement des ateliers est prévue en novembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top