samedi 16 décembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Création d’une SDC à Côte-des-Neiges
Création d’une SDC à Côte-des-Neiges

Création d’une SDC à Côte-des-Neiges

Le Conseil d’arrondissement de CDN-NDG désignait lors de sa réunion de février dernier, une zone commerciale, première étape d’une démarche en vue de constituer une Société de développement commercial (SDC) de l’artère. Cette zone sous l’appellation d’Expérience CDN, est délimitée au nord par la rue Van Horne puis longe le chemin de la Côte-des-Neiges vers Queen-Mary et s’élargit rue Édouard-Montpetit à l’est pour rejoindre la rue Decelles et à l’ouest, le site du Collège Notre-Dame et l’Oratoire Saint-Joseph, destination touristique de première importance.

Conformément aux règlements, un registre référendaire a été ouvert le 11 mai dernier afin de recevoir la signature des commerçants qui s’opposent à la formation de cette organisme. 231 établissements étaient habilités à voter. Pour que le référendum ait lieu, il fallait l’opposition de 34 d’entre eux. Or seulement 11 demandes ont été enregistrées.

Conséquemment, la requête de l’Association des gens d’affaires de Côte-des-Neiges pour la formation d’Expérience CDN sera approuvée par le conseil d’arrondissement de ce lundi 5 juin.

Surplus de 5 millions $
Ce même conseil permettra aux élus d’affecter un surplus de 5 millions de dollars dégagé au 31 décembre 2016. Ce surplus provient en partie (1,237 million $) d’argent non dépensé dans diverses activités dont le déneigement.
Un million servira à la rénovation et la construction de bâtiments municipaux. Un autre million sera affecté à un fonds d’achat de terrains et 700 000$ serviront à des mesures d’apaisement de la circulation. Pour maintenir le nombre d’heures d’ouverture des bibliothèques en 2018, l’arrondissement y affecte 300 000$.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top