dimanche 20 août 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Société / Community » Un bronze ornera désormais l’entrée de la bibliothèque
Un bronze ornera désormais l’entrée de la bibliothèque

Un bronze ornera désormais l’entrée de la bibliothèque

Megerditch Tarakdjian, médecin mais également sculpteur a fait don à la Ville de Mont-Royal de son œuvre Le lecteur, un bronze de 1,70m. La sculpture ornera désormais l’entrée principale de la bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson à l’occasion de son 50e anniversaire.

L’œuvre faisait l’objet d’un pré-dévoilement le 26 mai dernier, réunissant amis et famille de l’artiste mais aussi plusieurs dignitaires dont le député et ministre Pierre Arcand.

«Il s’agit d’une sculpture magnifique, dont le thème ne saurait être davantage approprié. Chaque abonné de la bibliothèque se verra accueilli dorénavant par ce bronze alliant beauté et profondeur et chaque passant, fût-il en vélo, au volant ou à pied, ne manquera pas de le remarquer.» note le maire Philippe Roy.

L’artiste, d’origine arménienne, est né en Syrie. Il a commencé à fréquenter l’Académie d’Art Saryan à Alep dès un très jeune âge. Par la suite, Ayant décidé de se consacrer à la médecine, sa passion pour l’art est restée latente au début de sa profession. Une fois établi à Montréal Tarakdjian a repris sa carrière artistique.

Photo : Avec le député de Mont-Royal Anthony Housefather au vernissage de son l’exposition en juillet 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top