mardi 30 mai 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Un lifting estival pour Ville Mont-Royal
Un lifting estival pour Ville Mont-Royal

Un lifting estival pour Ville Mont-Royal

La cité jardin dépensera 237 000$ pour remplacer la centaine de panneaux actuels d’identification de ses parcs, ses bâtiments et de ses entrées, usés par leur 25 ans de service. Nous allons leur donner un look de 2017 a dit le maire Philippe Roy, lors du dernier conseil municipal.

Le conseil a également été l’occasion d’annoncer le réaménagement du parc Daoust situé à l’intersection du chemin Lucerne et de l’avenue Gleengarry.
Situé au cœur d’un secteur en redéveloppement, le nouveau parc sera réaménagé cet été selon le document déposé au conseil «pour devenir un espace tranquille et écoresponsable, davantage verdoyant, contemporain, faisant écran au trafic qui l’entoure et que d’aucuns pourraient associer à un jardin zen en territoire urbain.»
Son réaménagement sera marqué par la présence de dix bancs en calcaire de Saint-Marc-des-Carrières, une pierre de taille de haute qualité, grise et cristaline présente dans plusieurs édifices tels l’hôtel de ville de Québec, le Parlement et le Château Frontenac.
Cette transformation découle de la récente révision d’urbanisme prévoyant entre autre de mieux desservir le secteur Plymouth-Lucerne en parcs et équipements collectifs.

Finalement le conseil a également décidé de convertir l’ancien terrain inutilisé du parc canin à l’intersection du chemin Dunkirk et de l’avenue Montgomery en terrain de basketball et de pickeball. Des bancs seront installés ainsi que des paniers de basketball et des filets de pickleball, un sport de raquette combinant divers aspects du tennis, du badmington et du tennis de table. Le remplacement et l’ajout de lampadaires rendront le nouvel espace accueillant et sécuritaire. La municipalité investira 70 000$ pour cette rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top