samedi 27 mai 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Faits divers / Other news » 38 millions $ dans le secteur Le Triangle et sur la rue de la Savane
38 millions $ dans le secteur Le Triangle et sur la rue de la Savane

38 millions $ dans le secteur Le Triangle et sur la rue de la Savane

La rue de la Savane subira une sérieuse cure de rajeunissement dès le mois de juin. Le pavage, les trottoirs et l’éclairage seront entièrement refaits alors qu’une piste cyclable sera aménagée pour rejoindre la piste cyclable de l’avenue Victoria et le métro de la Savane. C’est ce qu’a annoncé le maire de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Russell Copeman, en présence du conseiller du district de Snowdon, Marvin Rotrand, lors d’un point de presse.

Au coeur du secteur Le Triangle, les travaux se poursuivront sur les rues Buchan et Paré alors qu’ils débuteront sur l’avenue Victoria à l’automne. Ces travaux majeurs permettront d’offrir aux résidants du secteur une rue Buchan réaménagée en un espace partagé. Quant aux autres tronçons, ils seront aménagés de façons plus sécuritaires, plus vertes et pensées d’abord et avant tout pour le confort des piétons. Les chantiers s’échelonneront jusqu’en 2018 et les travaux sont évalués à près de 38 millions de dollars.

Les espaces publics du secteur Le Triangle que sont le parc du Triangle, le parc de la Savane et la traverse linéaire joignant les rues Buchan et Jean-Talon en sont à la phase préliminaire de conception.

À la suite des soirées d’information menées par l’arrondissement, il a été déterminé que d’importantes améliorations seraient apportées au bâtiment du parc de la Savane, qu’un parc canin y serait aménagé, que le terrain de basketball serait déplacé et que les jardins communautaires du parc seraient agrandis et relocalisés.
Le parc du Triangle, quant à lui, sera implanté sur l’ancien site du Volvo et offrira un nouvel espace vert, un arboretum, une esplanade ainsi qu’un nouveau bâtiment de services.
Les travaux de démolition du bâtiment situé actuellement sur le site débuteront cet été alors que l’aménagement du parc du Triangle est prévu pour le printemps 2018.

Rappelons que pour faciliter les déplacements des automobilistes lors des travaux, des mesures ont été prévues afin d’éviter la fermeture complète des rues du secteur. Nonobstant ces mesures, il est clair que la circulation sera difficile, au cours des prochains mois, c’est pourquoi l’arrondissement fait appel à la compréhension et à la patience des citoyens et des automobilistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top