samedi 16 décembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Santé / Health » L’Hôpital général juif (HGJ) rend hommage au Dr Mark Wainberg
L’Hôpital général juif (HGJ) rend hommage au Dr Mark Wainberg

L’Hôpital général juif (HGJ) rend hommage au Dr Mark Wainberg

Le Dr Wainberg, décédé le 11 avril à l’âge de 71 ans était le récipiendaire de nombreuses distinctions honorifiques nationales et internationales en reconnaissance de ses réalisations avant-gardistes, y compris pour le développement d’un médicament reconnu pour avoir sauvé des millions de vies à l’échelle mondiale.

Mark Wainberg était tellement déterminé à jouer un rôle actif dans la lutte contre le SIDA, qu’en 1980, peu après que le spectre du SIDA soit devenue notoire à l’échelle mondiale, il a été le premier scientifique au Canada à concentrer ses travaux sur le VIH et à établir un laboratoire de bioconfinement aménagé pour ce type de recherche hautement spécialisée.
Il a également été parmi les premiers chercheurs au monde à cerner le problème de la résistance aux médicaments du VIH, et il a joué un rôle capital dans l’établissement de l’Association canadienne de recherche sur le VIH.
En 1989, cet engagement s’est traduit par l’apport clé du Dr Wainberg à la découverte du 3TC, aussi connu sous le nom de Lamivudine, un type de médicament antirétroviral qui est utilisé avec d’autres pour traiter les infections causées par le virus de l’immunodéficience humaine.

Pour lui rendre hommage, le drapeau de l’université McGill a été mis en berne à l’HGJ

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top