mardi 24 octobre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Le bleu des villes
Le bleu des villes

Le bleu des villes

L’événement littéraire printanier Metropolis Bleu aura lieu dans quelques jours. Comme à l’accoutumé, des dizaines d’activités se tiendront à travers la métropole. En voici trois qui se déroule dans le quartier :

Rencontre avec Claudia Larochelle
L’écrivaine et animatrice télé racontera aux enfants de 4 à 8 ans, son premier conte jeunesse La doudou qui ne sentait pas bon. Claudia Larochelle relate la relation fusionnelle de sa fille de trois ans avec sa doudou
«Ophélie fait tout avec elle et refuse de s’en séparer. C’est devenu presque une folie. Il a même fallu la dédoubler en cas de perte. On alterne les deux doudous identiques pour les user de manière égale, afin d’éviter qu’elle s’en aperçoive…Des fois la doudou ne sent pas très bon. Alors je dois la prendre en cachette pour la laver. »
Samedi 29 avril de 13h 30 à 14h 30 à la Bibliothèque Reginald Dawson, 1967 boulevard Graham à Ville Mont-Royal

La fête de Chapultepec
Un atelier de 60 minutes pour les 8 à 12 ans animé par l’auteure Marie Barguidjian. Par le jeu, les mots et les mimes, elle invitera les enfants a explorer et évoquer les personnages de son histoire inspiré d’un tableau de l’artiste René Derouin. La tercera parte de Chapultepec porte les couleurs joyeuses du Méxique On y découvre des enfants heureux de se rendre à la fête mais l’un deux, Pedro s’y perdra. De la joie à la peur, les émotions du héros dépassent parfois son imaginaire et lui laissent entrevoir d’étranges visions.
Auteure, animatrice et conférencière en arts et littérature jeunesse depuis plus de 20 ans, Marie Barguidjian a enseigné la musique et les arts aux enfants français puis québécois.
Samedi 29 avril à 14 heures à la Biblioth`que interculturelle, 6767 chemin de la Côte-des-Neiges

Dessine moi des mots
Ayant pour thème la langue française, l’exposition met en lumière les multiples façons qu’ont les illustrateurs québécois de mettre en images la langue française et les différents procédés d’écriture qui donnent aux mots leur poids et leur expressivité. L’exposition explore spécifiquement l’art du langage dans les genres populaires auprès des enfants : les abécédaires, les comptines, les devinettes et les poèmes.
Du 6 mai au 4 juin à la Bibliothèque interculturelle, 6767 chemin de la Côte-des-Neiges

Photo: Claudia Larochelle

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top