samedi 16 décembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Chroniques / Column » Courrier du lecteur / Letters to the Editor » Consultation sur le racisme et la discrimination systémiques par le gouvernement Couillard

Consultation sur le racisme et la discrimination systémiques par le gouvernement Couillard

La Ligue des Noirs du Québec soutient les démarches du gouvernement Couillard de mettre en place une consultation sur le racisme et la discrimination systémiques. Cette démarche va aider l’ensemble de la société à comprendre cette problématique et à contribuer dans l’atmosphère du vivre ensemble de notre société québécoise.
La Ligue espère que cette consultation va dégager des recommandations pour réduire le phénomène de racisme et de discrimination systémiques dans notre société.

Dan Philip, Président de la Ligue des Noirs du Québec

 

NDLR:  Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination et de la Semaine d’actions contre le racisme en mars 2017, la ministre de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion, Kathleen Weil, annonçait la formation d’un comité-conseil pour préparer une consultation sur le racisme et la discrimination systémique, ainsi que la mise en œuvre prochaine de projets visant à supprimer les obstacles liés à ces problématiques.
Le comité-conseil sera présidé par Maryse Alcindor, première femme noire à occuper un poste de sous-ministre au Québec. Le rôle du comité-conseil sera, dans un premier temps, de fournir un avis sur, notamment, la nature de la consultation à mener et sur les sujets qui y seront abordés.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top