jeudi 27 avril 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Sports » Étudiants-athlètes d’excellence primés
Étudiants-athlètes  d’excellence primés

Étudiants-athlètes d’excellence primés

Quarante étudiants-athlètes de partout au Québec, âgés entre 13 et 26 ans, se sont partagé 130 000 $ en bourses individuelles de 2 000 $ ou 4 000 $ dans le cadre de la 25e édition du Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). L’excellence académique, la conciliation du sport et des études et le leadership ont été récompensés.

Parmi ces récipiendaires:

François Cauchon, escrimeur, outremontais de 17 ans. François est médaillé d’argent à l’individuel et d’or en équipe au Championnat panaméricain cadet 2017 à Cuba. Classé 1er sur le circuit canadien cadet et junior en 2016-2017. François est un sabreur qui a le sang froid en compétition et qui se démarque par son agressivité à l’attaque. Maintenant, il travaille sur ses stratégies défensives afin de remporter le Championnat du monde cadet en Bulgarie ce printemps.
Il étudie en 5e secondaire au Collège Jean-de-Brébeuf et souhaite travailler plus tard en droit.

Clara Vulpisi, 19 ans en waterpolo. Cette résidente de NDG est membre de l’équipe canadienne junior en 2016 ayant remporté une médaille d’or au Championnat panaméricain à la Barbade . Elle a été classée 11e au Championnat du monde jeunesse en Nouvelle-Zélande en 2016. Clara est une gardienne de but qui possède des réflexes extraordinaires et une rapidité remarquable. Ayant l’objectif de se tailler une place au sein de l’équipe canadienne junior qui participera au Championnat du monde junior en Grèce cet automne, elle se concentre sur le développement de sa force physique ainsi que l’endurance de ses jambes.
Clara étudie en sciences humaines au Collège Marianopolis et souhaite poursuivre ses études en média cinématique.

Plusieurs boursiers se sont démarqués au fil des ans dans leur parcours sportif, académique et d’après-carrière sportive : la patineuse de vitesse Marianne St-Gelais triple médaillée olympique, le cycliste David Veilleux qui est devenu le premier Québécois de l’histoire à compléter un Tour de France, la rameuse Andréanne Morin vice-championne olympique en aviron maintenant avocate et la patineuse de vitesse ou Sylvie Daigle multiple médaillée olympique et maintenant urgentologue.

Photo : Clara Vulpisi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top